mardi 15 mars 2011

Numéro quatre de Pittacus Lore



Titre : Numéro quatre
Auteur : Pittacus Lore
Editeur : BAAM!
Pages : 446
Date de parution : 2 mars 2011

Quatrième de couverture :
NOUS sommes parmi vous.
NOUS vous regardons lire ceci.
NOUS sommes dans votre ville, votre village.
NOUS vivons dans l’anonymat.
NOUS attendons le jour où
NOUS nous retrouverons.
NOUS lutterons jusqu’au bout. Si
NOUS l’emportons,
NOUS serons sauvés et
VOUS le serez aussi.

Si nous perdons, Tout est perdu.
Trois sont déjà morts...

..Je suis
Numéro Quatre.

Mon avis :
Avant de vous donner mon avis sur ce livre, je souhaite remercier le forum Livraddict et les Editions Baam! pour me l'avoir fait découvrir.
Ce fut une très belle découverte et je suis vraiment contente d'avoir pu le lire.

Pour commencer, j'ai découvert ce livre en me promenant sur le blog de Liliebook.
J'ai tout de suite été attirée par le résumé ainsi que par la couverture qui est superbe et qui donne envie de se plonger dedans.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, l'histoire est originale et entrainante, on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui va se passer.
Les chapitres défilent, je me disais, bon encore un et j'arrête. C'est pour ça que j'ai lu 400 pages en une journée tellement j'étais dedans, je voulais absolument le finir.

Concernant le style de l'écriture, c'est très fluide et très facile à lire.
Dès les premières pages, j'ai accroché... On est tout de suite dans l'ambiance.
Il y a un peu de tout dans ce livre, de l'action, du suspense, de l'amour... tout ce que j'aime.
Ce que j'ai apprécié aussi, c'est qu'il y a une vraie fin même si il y a un tome 2 à venir.
Et à un moment, j'ai presque failli verser une larme, ce n'était pas loin.

Quand aux personnages, je les ai trouvé tous très attachants.
John (Numéro quatre), Henri (le "pêre" de John), Sam ( qui a une énorme passion pour les extras-terrestres et qui est le seul ami de John),
Sarah (la petite amie de John), Mark ( "l'ennemi" du lycée de John).
Et mon préféré, Bernie Kosar... Bernie qui? bah si vous voulez savoir, lisez le livre ^^

Franchement, je dirais juste : Courez l'acheter et réservez votre journée pour le lire !!
Il vaut le détour ^^
Et j'attends la suite avec impatience !

Un passage du livre que j'ai beaucoup aimé :
"Ne perds pas espoir, pas encore. C'est ce à quoi il faut s'accrocher en dernier. Lorsque tu auras perdu l'espoir, tu auras tout perdu.
Et quand tu crois que tout est terminé, quand l'avenir paraît sombre et désespéré, il y a toujours de l'espoir."

Et pour info, Pittacus Lore est un pseudonyme, les 2 auteurs se nomment Jobie Hughes et James Frey.

Le film ( avec Alex Pettyfer dans le rôle de John) va sortir prochainement (06 avril 2011) au cinéma, j'ai hâte d'aller le voir!
En lisant le roman, je m'imaginais déjà les scènes, je les visualisaient parfaitement.

Voici la bande-annonce, qui me donne encore plus envie de le voir après avoir lu le livre.


D'autres avis par ici :

1 commentaire:

  1. J'ai aussi adoré Bernie Kosar. J'ai hâte de connaitre la suite, mais va falloir attendre longtemps!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...