vendredi 4 novembre 2011

Sirènes et créatures magiques de Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam


Titre : Sirènes et créatures magiques
Auteurs : Anne-Sophie Baumann et Princesse Camcam
Éditeur : Nathan
Collection : Kididoc
Pages : 24
Date de parution : 03/11/2011
Prix : 14,90€
Dès 4 ans

Résumé :
Cherchez avec la sirène Moéra pourquoi il y a de moins en moins d'eau dans la mer, partez à la rencontre des licornes, des ondins, des monstres marins et autres créatures magiques ! 
Au fil des pages, suivez les aventures de Moéra et découvrez des infos documentaires surprenantes...

Mon avis :
Voilà un livre que j'avais très envie d'avoir entre les mains (qui a dit que les livres enfants étaient que pour les enfants?!), déjà rien que le titre m'attirait beaucoup. Mais alors ce qui m'a encore plus fait envie, c'est la couverture !  Je la trouve superbe et le dessin de la sirène est génial. Et elle encore plus belle en vrai (avec des paillettes). Aussi, les dimensions du livre sont très généreuses (26x26 cm), encore un atout pour ce documentaire.

Ensuite, passons à l'intérieur, on y rencontre Moéra, jeune sirène, celle-ci est appelée à l'aide... Elle doit chercher pourquoi il y a de moins en moins d'eau dans la mer. Au fil des pages, on va faire la rencontre de créatures comme des licornes, des monstres marins et bien d'autres...
Ce qui m'a énormément plu, c'est que ce livre est une histoire mais aussi un documentaire. On en apprend plus sur toutes ces légendes de sirènes et autres créatures magiques, il y a plein d'infos surprenantes. Par exemple, vous saviez qu'au Japon et en Chine, les licornes sont très délicates : quand elles marchent dans l'herbe, elles n'écrasent jamais les insectes.
Ou ce qu'est une Lorelei? Et bien c'est une sirène de fleuve. Elle guide les marins près des falaises pour faire échouer leurs bateaux.
Ou encore, que le Léviathan est peut-être le plus grand des monstres marins. Il peut prendre toutes 
les formes et il est aussi puissant qu'un cyclone.

Et pour donner encore plus de vie, on y trouve des volets à soulever, des rabats et de superbes animations et également une roue dans la couverture. Je ne connaissais pas la moitié de ces légendes, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.


Quand aux illustrations, elles sont sublimes ! j'adore ! Les couleurs sont gaies et magnifiques. Les dessins sont tout en douceur, à chaque page on en prend plein les yeux. Ce livre est un réel plaisir à parcourir.


Quelques photos (désolée pour la qualité mais ici il fait tout gris :s) :

Je l'ai regardé avec Maëlys et je lui ai également lu l'histoire. Bon elle ne m'a pas trop écouté, elle était plutôt attirée par tous les trucs à soulever, à bouger ainsi que regarder les jolies animations. Depuis qu'on l'a reçu, elle ne fait que de le feuilleter. Je pense que quand elle saura le lire, elle prendra encore plus de plaisir.

Je remercie chaleureusement les éditions Nathan et plus particulièrement Samia pour cet envoi.
On a été toute les deux conquises par ce livre!

Retrouvez toute la collection sur le site Kididoc.fr

4 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est superbe ! Je ne l'ai pas encore lu mais je l'ai feuilleté et j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop beau! J'adore les livres pour enfants aussi! C'est très tentant. Je me retiens souvent.
    Celui là est tip top, j'essaierai de le voir et d'y jeter un coup d’œil.

    Si ça te dit, je t'ai taguée :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci! ça fait bien plaisir; moi je n'ai pas encore reçu le livre...

    RépondreSupprimer
  4. est ce que quelqu'un peux me dire comment de venir une sirene parce que j'admire ces creatures de la mythologie grec!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...