dimanche 29 janvier 2012

Bonne nuit Splat ! de Rob Scotton


Titre : Bonne nuit Splat !
Auteur : Rob Scotton
Éditeur : Nathan
Pages : 32
Date de parution : 26/01/2012
Prix : 5,50€
Dès 4 ans

Résumé :
Splat se prépare à aller camper dans le jardin. Le petit chat noir ne sait pas encore qu'il va passer une nuit blanche agitée... et animée.

Mon avis :
Souvenez-vous, il y a quelques jours je vous ai parlé de Splat le chat (mais si ! ici, c'était Splat chante faux !), je vous présente aujourd'hui encore un nouvel album de ce fameux minou noir (et toujours dans un plus petit format 16,5 x 21cm ), il s'agit de Bonne nuit Splat !.

Alors dans celui-ci Splat va camper dans le jardin et sa maman a invité deux de ses "amis". Mais il y en a un qu'il n'aime pas du tout. Je crois que c'est un boulet en fait, il mange tous les gâteaux, se moque des autres, n'est pas très sympa... Mais Splat va devoir quand même partager sa tente.
Dans cet épisode, la tolérance est de mise. L'auteur nous montre que même si on aime pas quelqu'un il faut être un minimum gentil
Je les trouve supers ces albums de Splat, parce que tous nos enfants ont été ou sont plus ou moins confrontés à ce genre de situation. Chaque album donne une petite leçon de vie...
Par contre Maëlys a moins accroché à celui-ci, je ne saurais dire pourquoi.

Sinon, les illustrations sont toujours aussi belles, ce qui fait vraiment le charme de ce livre. Je crois que c'est la première fois où j'aime autant les dessins d'un album.
Encore une chouette histoire de Splat !

Allez pour le plaisir, je vous mets des photos :




Un énorme merci à Samia des éditions Nathan pour ces supers livres de Splat.

3 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore les illustrations de ce livre, c'est pour ça d'ailleurs que je possède quelques livres pour enfants (je suis fan d'illustration). Après tout je suis encore une enfant de 30 ans donc c'est normal.
    Merci pour ce billet agréable à lire Mathilde.
    Passe un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les illustrations! (Et c'est pas parce que je suis gaga des chats hein...)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre passage sur mon blog ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...