lundi 9 janvier 2012

C'est quoi l'amour ? de Davide Cali et Anna-Laura Cantone


Titre :  C'est quoi l'amour?
Auteurs : Davide Cali et Anna-Laura Cantone
Éditeur : Sarbacane
Pages : 25
Date de parution : 05/01/11
Prix : 14,90€

Résumé :
C’est quoi, l’amour ? demande Emma à sa maman romantique, à son père supporter de foot, à sa mamie gâteau et son grand-père fan de voitures.
Résultat du sondage : l’amour s’ouvre lentement? et puis PAF ! il marque un but. Il est moelleux et parfumé comme un baba et chauffe le sang comme un bon moteur. Emma, qui n’y comprend rien, sent la tête lui tourner.?


Mon avis
:
J'ai découvert ce livre en me promenant à la bibliothèque, je cherchais quelques livres pour ma puce.
Il était mis en avant sur un présentoir, et c'est le gros cœur rouge sur la couverture ainsi que le titre qui m'ont attirés. Je l'ai donc pris pour voir et je n'ai pas été déçue car j'ai adoré cet album

C'est l'histoire d'une petite fille qui aimerais savoir ce qu'est l'amour... Elle va donc aller poser la question à tous les membres de ça famille, et chacun y va de sa réponse personnelle en fonction de son activité du moment. La maman d'Emma compare l'amour à une fleur, la grand-mère quand à elle compare l'amour à un gâteau...  A la fin, Emma saura-t-elle ce qu'est l'amour? Pour le savoir lisez le livre ^^

Alors ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, et bien c'est l'histoire ! On découvre au fil des pages les définitions de l'amour, comment c'est, ce que ça veut dire... et j'ai adoré leurs définitions comme par exemple "L'amour répond sa maman, c'est une chose qui s'ouvre lentement... comme les fleurs au printemps." ou encore " L'amour est sucré bien sûr, sourit Mamie en enfournant son gâteau." ou "Être amoureux, ça veut dire rouler en voiture à deux dans la campagne."
Je crois que c'est la façon dont l'amour est raconté qui m'a beaucoup plu, c'est plein de douceur, de poésie et quand on y repense tout ce qui est dit est un peu vrai. Et surtout que l'amour viendra tout seul, il n'y a pas besoin de le chercher, quand il sera là on le saura. Et j'avoue que j'ai trouvé la fin du livre est super et bien trouvée.

Aussi les illustrations un peu rétro sont superbes et originales, c'est coloré, il y a des détails, c'est beau ! J'adore ! Les personnages sont bizarres mais c'est ce qui fait aussi le charme de ce livre.

En bref, un superbe album sur les mystères de l'amour, avec de magnifiques illustrations.
Franchement, lisez-le car il est génial !


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...