vendredi 13 janvier 2012

La famille Trop d'filles de Susie Morgenstern - Nouvelle série Premiers romans Nathan



              Anna 



Anna est l'aînée de la famille,et comme les parents travaillent très loin de la maison, c'est elle qui s'occupe de ses 5 sœurs et de son petit frères. Elle aimerait bien s'amuser avec son amie Sophie,mais comment trouver le temps de participer à une soirée pyjama?


 
         Bella
 
Bella aime beaucoup ses cinq sœurs et son petit frère, mais elle aimerait parfois avoir sa chambre pour lire le soir avant de s'endormir. Elle ne parle pas des poèmes qu'elle invente, jusqu'au jour où elle est choisie pour représenter sa classe au concours de poésie. Osera-t-elle parler en public?






Une nouvelle série est sorti dans la collection Premiers romans (dès 7 ans) chez Nathan jeunesse.

Il s'agit de Le famille trop d'filles de Susie Morgenstern et illustré par Clotka.
Ils sont sortis le 12 janvier 2012
Ce sont des romans assez courts, 48 pages, et illustrés avec de jolis dessins colorés.
Dans cette série, on suit la vie dans une famille nombreuses, et surtout dans cette famille il y a six filles et un garçon, ils ont tous un an de différence.
Dans chaque petit roman, on nous présente une des sœursLe premier est sur Anna qui est l'ainé et le second sur Bella qui est la deuxième de la fratrie.

L'auteur nous montre que parfois c'est pas facile de vivre au sein d'une famille nombreuses, qu'il y a plus de responsabilités mais aussi que chacune à son propre caractère, ses propres envies... 
Ils sont très simples et facile à comprendre, je suis sûre qu'il y a pas mal de petits lecteurs qui s'identifieront à ces jeunes filles qu'ils soient issus d'une grande famille ou non. 
Pour ma part, je me suis reconnue en Bella qui est timide, qui n'ose pas trop parler en public (ce qui est encore mon cas maintenant), j'ai beaucoup aimé ces jeunes filles, je les aient trouvé très attachantes. C'est une série que je manquerais pas de faire lire à Maëlys quand elle aura l'âge de lire.

Je remercie Samia des éditions Nathan pour cette chouette découverte, j'aimerais beaucoup découvrir les histoires sur les autres sœurs de La famille trop d'filles.
A noter que les deux suivants, Dana et Cara sortiront en mars et  Elisa et Flavia en mai.

N'hésitez pas à faire découvrir ces petits romans à vos lecteurs en herbe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...