vendredi 6 janvier 2012

Nouvelles sorties dans la collection Premières lectures de chez Nathan

 
Aujourd'hui je viens vous présenter les nouvelles sorties Nathan jeunesse du côté de la collection Premières lectures
Et ces nouveaux titres sont à paraître le 19 janvier 2012.

Donc comme je disais précédemment, ces livres font partis de la collection Premières lectures et sont donc destinés aux enfants qui apprennent à lire. Ils sont donc à découvrir dès 6 ans.

Ces livres sont divisés en deux groupes : 
- Très facile (le niveau très facile correspond aux acquis de Septembre à Décembre) et 
Facile (le niveau facile correspond aux acquis de janvier à juin). 
Et ce que j'aime c'est que ce sont des lectures à deux voix.
Je vous explique... Sur chaque double page vous trouverez quelques lignes à lire par l'adulte mais aussi des bulles à lire (oui oui comme une BD) par l'enfant. Vraiment quelque chose de très simple. Le tout dans une police d'écriture en majuscule assez grosse.
Pour accompagner tous ça , il y a de très jolies illustrations tout en rondeurs et colorées.
Ils font 32 pages et sont au prix de 6€ chaque.

On a eu la chance de découvrir les trois nouveaux titres de cette collection, et je dois dire que je suis conquise ! Bon Maëlys n'a pas encore l'âge de lire vu qu'elle n'a que 4 ans mais étant des livres courts et très faciles à comprendre, on a passé de très bons moments de lecture avant le coucher. Les illustrations prennent une grande place pour aider encore plus à la compréhension de l'histoire.
En tout cas, je les garde précieusement et ils serviront quand ma puce commencera à lire, elle sera sûrement contente de les lire par elle-même.

Tout d'abord, on a lu le dernier titre de la collection Que la vie est belle ! 
En ville !
Là il est question de deux amis, Kouma et Toriki qui aimeraient beaucoup découvrir la ville, mais une fois arrivés là-bas ils vont se rendre compte que ce n'est pas fait pour eux. 

 Kouma et Toriki s'ennuient. Et s'ils suivaient ce drôle d'oiseau qui fait route vers la ville?


Puis on a découvert deux titres de la collection Les animaux de Lou.
Ma puce a beaucoup aimé ces deux-là, comme je disais elle ne sait pas lire mais ils peuvent être parfaitement lus par un adulte avant l'apprentissage de la lecture.

Dans chacun il est question d'un animal qui a un problème...
Et Lou (qui comprend le langage des animaux) va tout faire pour les aider.
Les illustrations sont très simples et toutes mignonnes.

Et à la fin de chaque livre, une double page pour en savoir plus sur l'animal en question.

Sauve-toi Petit Tigre !
Lou est allée voir le spectacle du cirque qui s'est installé dans sa ville. Elle comprend vite que le petit tigre a peur du feu, et qu'il est maltraité par le dompteur. Quand il s'échappe de sa cage, Lou le recueille chez elle. Mais un tigre est-il fait pour vivre en ville?

Tu n'es plus seul Petit Ours !
Lou a gagné un voyage au Pôle Nord ! Avec Anouk l'esquimau, elle va faire une promenade en kayac. Ils rencontrent un ours blanc qui a perdu sa maman. Avec l'aide d'une baleine, ils essayent de le ramener chez lui, mais le blizzard se met bientôt à souffler et les amis se perdent de vue... Vont-ils réussir à se retrouver?

Voilà une collection que je ne manquerais pas d'agrandir !
En tout cas je les conseille à tous les enfants qui découvrent la lecture mais aussi aux plus petits pour leurs histoires courtes et simples.

Un énorme merci à Samia des éditions Nathan pour cet envoi. Ma puce est ravie (et moi aussi) à chaque fois !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...