jeudi 19 janvier 2012

Visions de Kim Harrington


Titre :  Visions
Auteur : Kim Harrington
Éditeur : Seuil
Pages : 269
Date de parution : 19/05/11
Prix : 14€

Résumé :
 « Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et Ma mère télépathe. A L'Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent. »

Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l'enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police ! Suspens. Romance. Action !

Mon avis :
Voilà un livre que j'avais très très envie de lire ! Je l'avais repéré en magasin il y a quelque temps, j'avais été attiré en premier par la couverture qui est superbe. Puis j'ai lu le résumé... qui a fini de me convaincre. Il fallait que je le lise. Je l'ai donc rajouté dans ma wish-list. Je l'ai donc trouvé à la médiathèque il y a quelques jours, je n'ai pas hésité une minute à le prendre, j'étais toute contente de l'avoir trouvé.

Et j'ai adoré ! Un super roman policier ^^ 
J'ai accroché dès les premières pages, on est directement plongé dans l'enquête, plus on avance plus on veux savoir ce qui s'est passé. J'ai été à fond dedans pendant toute ma lecture.
Tout au long du récit, on s'interroge... On se demande qui est LE coupable, un coup je me disais ahah ça peut être lui mais non, ah ou lui peut-être. Le suspense est vraiment bien mené, il y a pas mal de rebondissements, de l'action et ce jusqu'au dénouement. Pas une seconde je me suis doutée du meurtrier. C'est ce que j'adore dans les romans policiers, on soupçonne tout le monde et au final on est a côté de la plaque.
Il y a également de la romance mais juste ce qu'il faut. Le triangle amoureux m'a beaucoup plu, pas trop lourd comme dans certains livres.
Par contre, j'ai juste trouvé un peu "bizarre" non plutôt pas très réaliste que ce soit des jeunes qui mènent l'enquête, même si c'était avec le fils d'un policier.
C'est un livre qui se lit très facilement, qui est fluide et l'histoire est vraiment chouette.
Et les personnages sont tout aussi intéressants, J'ai beaucoup aimé Claire ^^.


En bref, un bon petit roman policier avec une touche de paranormal, une bonne intrigue et des personnages attachants.
J'ai passé un très bon moment !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...