dimanche 4 mars 2012

Aelan et le monstre du placard de Nolween Eawy et Stéphane Mathieu


Titre : Aelan et le monstre du placard
Auteur : Nolween Eawy
Illustrateur : Stéphane Mathieu
Pages : 19 pages

Résumé :
Aelan a peur du monstre dans son placard. La nuit, il vole ses chaussettes et ses rouleaux de réglisse. Cette fois s’en est trop. Il ne fera plus peur et ne volera plus! 
Et si le vilain monstre n’était pas si méchant ?

Mon avis :
En voilà une jolie histoire sur la peur du noir et des monstres qui vont avec. Je l'ai trouvé vraiment chouette cette petite histoire, elle permet un peu de montrer aux enfants qu'il ne faut pas avoir peur, qu'il n'y à rien à craindre quand on est dans son lit le soir et surtout qu'il ne faut pas avoir peur du noir. Ma fille a beaucoup aimé aussi, elle a 4 ans et a encore une veilleuse donc c'est un livre de circonstance pour nous. 
Quand je lui ai lu, elle a écouté avec beaucoup d'attention et le personnage du monstre gentil lui a énormément plu.

Aelan et le monstre du placard est l'histoire d'une petite fille qui a peur du monstre qui est caché dans le placard. Quand la lumière est allumée ça va mais quand elle est dans le noir, il s'amuse à lui faire peur et lui pique ses chaussettes. Et Aelan commence à en avoir marre, elle décide donc en compagnie de son ourson Antoine d'"affronter" le monstre du placard... Et elle avait tort d'avoir peur parce que finalement le monstre du placard n'est pas méchant.

Les illustrations sont très jolies et surtout très expressives, et j'aime beaucoup la bouille des personnages.
C'est une histoire assez courte puisqu'elle fait qu'une vingtaines de pages, c'est donc un livre parfait à lire le soir avant le coucher. C'est un livre à lire à partir de 3 ans.

En bref, une chouette histoire sur le thème de la peur des monstres et du noir avec des personnages attachants.

Quelques photos : 


2 commentaires:

  1. Merci Mathilde pour cette chronique émouvante! Cela m'a fait vraiment plaisir de savoir que ta puce à apprécié. Le format court était volontaire selon la tranche d'âge choisit,mais cela me pose un vrai soucis avec les imprimeurs qui ne parviennent pas à imprimer un livre de 20 pages. J'espère que ton écho favorable incitera les éditeurs à lui donner sa chance!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le côté expressif des personnages. Cela fait plaisir d'avoir un retour, un vrai, de lecteurs.
    Tu as en plus une version collector, grâce à (la formidable) Nolween qui se démène pour montrer une version papier, puisqu'il n'est pas encore sorti mais qui sait....un éditeur sensible aux bonnes critiques des lecteurs.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...