vendredi 16 mars 2012

Les contes de la ferme - Deux histoires en un livre de Heather Amery et Stephen Cartwright

 

Titre : Un tracteur en difficulté/ Le chaton a disparu et Caramel prend le train/ Le nouveau poney
Auteurs : Heather Amery et Stephen Cartwright
Éditions : Usborne
Collection : Les contes de la ferme
Pages : 32
Date de parution : 12/01/2012
Prix : 7€
Dès 2 ans /Premières lectures

Résumé :
DEUX histoires des Contes de la ferme en UN seul livre.
L’enfant lit une histoire, puis retourne le livre et lit l’autre histoire.
Un texte simple pour encourager les jeunes enfants à lire
Et comme toujours, le petit canard jaune à chercher sur chaque page.

Mon avis :
Voilà deux livres que j'ai beaucoup aimé dans la collection "Les contes de la ferme" aux éditions Usborne !
Le premier point positif qui m'a plu, c'est que dans un livre, il y a deux histoires et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Par exemple pour un livre, d'un côté nous avons l'histoire Un tracteur en difficulté et quand on le retourne nous trouvons une autre histoire Le chaton a disparu. Moi je dis, c'est une très bonne idée et surtout un gain de place ^^

Ensuite, même si ces livres sont adressés aux enfants à partir de 2 ans (qui eux seront ravis qu'on leur raconte ces petites histoires le soir avant le coucher), ils sont également faits pour nos apprentis lecteurs à partir de 5 ans. En effet, l'enfant est invité à lire avec un adulte, et c'est très simple. Pour l'enfant, en haut de chaque page on trouvera une seule phrase courte écrite assez grosse. Et l'adulte complètera l'histoire avec deux phrases qui se trouvent en bas de la page pour détailler un peu ce qu'a dit le petit lecteur. Je sais que ma puce d'ici quelques temps sera ravie de pourvoir lire un peu avec moi, elle sera sûrement très fière de pouvoir le faire seule ! Quand aux histoires, elles sont facilement compréhensibles, c'est très simple. On y trouve une famille à la campagne qui vit des situations de tous les jours (ou presque).

Les dessins occupent une grande partie des pages pour faciliter la compréhension de l'histoire, ils permettent également de partager un moment avec son enfant, en commentant par exemple ce qu'il voit.
Le petit plus : un petit canard jaune à chercher dans chaque page (ça Maëlys a adoré !).

En bref, des histoires courtes, parfaites pour nos apprentis lecteurs, à lire tout seul ou à deux.

Un tracteur en difficulté/ Le chaton a disparu


Caramel prend le train/ Le nouveau poney


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...