jeudi 19 avril 2012

Instinct, tome 3 de Vincent Villeminot


Titre : Instinct, tome 3
Auteur : Vincent Villeminot
Éditions : Nathan
Collection : Blast
Pages : 347
Date de parution : 08/03/2012
Prix : 15,50€

Résumé :
Recherchés par la police, Tim, Shariff et Flora ont rejoint les Etats-Unis.
Ils tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va leur falloir revenir en Europe. Des morts étranges frappent les Alpes. Là-bas, une meute d'animaux sauvages chasse des humains. Paul Hugo et ses fidèles auraient-ils mis leur philosophie en actes ? Iraient-ils jusqu'à laisser libre cours à leur instinct animal... pour tuer ?

Mon avis :
Et voilà... C'est avec ce tome trois que la saga Instinct se termine.
J'avais adoré le tome 1 et bien aimé le tome 2, j'avais donc très envie de lire ce dernier tome pour voir comment se terminait l'histoire de Tim, Flora et Shariff. C'est encore un tome que j'ai apprécié mais je l'ai trouvé en dessous du deuxième. Mais c'est quand même une très bonne saga, qui change surtout.

La première partie est plutôt pas mal, il n'y a pas beaucoup d'action, on suit pendant un moment Flora, Tim et Shariff dans leur fuite, donc il faut avoir passé une bonne moitié du livre pour que l'action commence à se mettre en place, en faite je crois que ça a fait pareil que les deux premiers tomes. Partie un moyenne, partie deux explosive !
Ensuite vient la partie que j'aime, ça bouge, il y a des rebondissements, des révélations sont faites. On est mis à rude épreuve, et il y a des passages que j'ai particulièrement aimé.
Quand à la fin... Mais pourquoi ?! Au fond je m'attendais un peu à ce genre là mais je ne pensais pas que ça arriverait. J'ai refermé ce livre le cœur lourd, rempli de tristesse, mais elle clôt bien l'histoire par contre. Et ce tome fini bien cette série !

Là où je suis déçue c'est du côté des personnages, surtout Shariff, c'est celui que j'avais préféré dans les précédents tomes, et là on l'a retrouvé effacé, triste. Bon je sais que ce qu'il a vécu dans le tome deux n'est pas facile mais j'aurais voulu retrouver son entrain d'avant. C'est ce qui m'avait particulièrement plus dans les tomes précédents, son humour et sa joie de vivre.

En tout cas c'est une très bonne série à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...