mardi 24 avril 2012

Mon premier livre de... de Susanna Davidson et Raffaella Ligi / Éditions Usborne


Titres : Mon premier livre des fées - Mon premier livre de pirates
Auteur : Susanna Davidson
Illustrateur :  Raffaella Ligi
Éditions : Usborne
Pages : 16
Date de  parution : 04/2012
Prix : 5,60€
Dès 3 ans

Mon avis :
Si vos enfants aiment les livres où il y a des choses à chercher ou si vous cherchez ce genre de livre mais dans un petit format, Mon premier livre des fées et Mon premier livre de pirates sont ce qu'il vous faut.

Donc comme je le disais précédemment, ces livres aux pages cartonnés (qui du coup en fait un livre adapté aux petits parce que ça rend les livres plus solides) sont des livres où il faut chercher (et compter) des choses. 

Il y en a un sur le thème des pirates, dedans on trouvera différentes scènes où il faudra trouver par exemple le capitaine des pirates, un requin affamé ou encore des canons. L'enfant sera initié au monde des pirates (celui-ci est plus pour les garçons mais Maëly l'a beaucoup aimé).

Et il y a l'autre sur le thème des fées (qui celui-ci sera plus pour les petites filles), dans celui-là, c'est des farfadets qu'il faudra trouver par exemple ou des fées sirènes et bien d'autres. 
L'enfant en apprendra un peu plus sur le monde des fées à travers des scènes de leur quotidien.
Ce sont des livres de jeux assez courts car il y a 6 ou 7 doubles pages.
Du côté des illustrations, dans Mon premier livre de pirates, les dessins sont modernes et les couleurs vives
Alors que dans Mon premier livre des fées, les dessins sont plus doux et les illustrations font un peu plus anciennes mais elles restent toutes aussi jolies. Et il y a un grand nombre de détails pour le plus grand plaisir des enfants.

 Mon premier livre de pirates


Mon premier livre des fées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...