samedi 12 mai 2012

50 activités pour... Éditions Usborne


Vos enfants s'ennuient ? Vous avez envie de faire des activités le mercredi, pendant les vacances ou n'importe quand avec eux? Mais vous n'avez pas d'idées ?
Et bien j'ai ce qu'il vous faut ! Il s'agit là de quatre livres qui regorgent d'idées en tout genre pour réaliser pleins de choses faciles et jolies. Des activités variées qui font appel, entre autres, au dessin, au découpage, à la peinture... Et ce sont des livres à utiliser dès 6 ans.
Je pense qu'il vont pas mal servir ici, je sais qu'il y a pas mal d'activités que Maëlys a envie de faire, elle a même mis un marque-page pour s'en souvenir. C'est vrai que je ne sais jamais quoi faire avec elle donc je trouve ces livres vraiment intéressants.

 Chaque livre contient 50 activités variés, et se compose comme ceci : à gauche le résultat final, à droite les explications simples et illustrées pour les réaliser. Le tout expliqué étape par étape.
Pour les plus jeunes, les activités pourront être réalisés avec un adulte et les plus grands pourront facilement les réaliser sans aide.

Le plus de ces livres, c'est qu'ils sont à spirales pour qu'ils restent bien à plat et les pages sont cartonnées
Ce que j'aurais aimé et qui aurait été pratique, c'est la liste du matériel nécessaire pour chaque activité.
Même si les livres ont des thèmes, on est libre de s'en servir quand on a envie, c'est juste pour donner des suggestions, donc à utiliser tout au long de l'année.

Chaque livre à un thème et il faudra plus ou moins de matériel pour faire les activités (regarder bien ce qu'il vous faut avant de vous lancer ^^) :

- 50 activités avec les fées est un livre avec des réalisations en rapport avec les fées donc celui-ci est pour les petites filles. Par exemple, fabriquer une carte avec des tulipes, fabriquer un diadème de fée, dessiner des fées, personnaliser du papier cadeau et bien d'autres...

- 50 activités pour Pâques est un livre avec des idées de réalisations pour la période de Pâques, donc des choses avec des lapins, des poussins, des œufs... Quelques exemples de travaux, une couronne de Pâques, des papillons en collage, des décorations à suspendre, œufs surprises, diverses cartes et tout pleins d'autres.

- 50 activités pour Noël est comme son nom l'indique un livre avec des réalisations de Noël, donc tout ce qui touche à cette fête, on y trouve par exemple, un traîneau en collage, une carte avec un bonhomme de neige, des flocons en papier, des sapins à suspendre, un boîte cadeau, du papier cadeau décoré... Là aussi une multitude d'idées !

- 50 activités pour le mercredi est un livre qui n'a pas de thème particulier, il proposes pleins d'activités quelle que soit l'époque de l'année. Je vous donne quelques exemples, un bracelet fleuri, un mobile pieuvre, des hippocampes pour crayon, une chenille en papier, un marque-page princesse, une pancarte de porte, un chapeau de fée, une guirlande de papier...

Juste pour vous montrer comment c'est à l'intérieur de ces livres, je vous mets quelques photos du livre 50 activités pour le mercredi (mais c'est la même chose pour tous les livres)  :



Je vous souhaite un bon week-end et moi je file faire une de ces activités avec ma puce ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...