lundi 28 mai 2012

Carnets de dessins... Éditions Usborne


Titres : Carnet de dessins pour les garçons et Carnet de dessins pour les filles
Auteur : Kirsteen Rogers
Illustrateurs : Maria Pearson et Lizzie Barber
Éditions : Usborne
Pages : 208
Date de parution : 10/05/2012
Prix : 7€ chaque
Dès 4 ans

Ce que j'adore chez les éditions Usborne c'est leurs cahiers d'activités, boites de jeux, enfin tout ce qui permet d'occuper son enfant tranquillement. Et Ces carnets de dessins sont géniaux ! Je dis un grand OUI !
 J'adore !
Parfois l'enfant n'a pas trop d'idées pour faire des dessins (je parle en connaissance de cause vu que ma puce me demande sans arrêt de lui donner des idées bien que quand elle cherche elle trouve), ce cahier regorge d'idées et stimule l'imagination.
Donc nous avons là deux carnets qui permettent de faire des dessins en tout genre, soit à compléter (par exemple une moitié de château est dessiné, il suffit de faire l'autre partie, finir une toile d'araignée... ) ou décorer (par exemple, des objets sont dessinées, l'enfant est invité à décorer l'intérieur...) ou encore à inventer à partir de formes. C'est vraiment varié et amusant !

Alors même si on voit qu'il y a un carnet pour les filles et un autre pour les garçons, il n'en ait rien, les deux peuvent très bien être utilisés quelque soit le sexe de l'enfant. J'ai pas trouvé qu'il y avait une différence de jeux enfin je dis ça parce qu'ici ma puce aime tout dessiner...
Et ce qui est bien dans ces carnets, c'est que chaque fiche est détachable pour que ce soit plus facile pour faire les dessins. Et comme il y a un grand nombre de pages, le cahier de dessins dure longtemps.

En bref, si vos enfants aiment dessiner et que vous chercher à les occuper tranquillement, je vous conseille ces carnets de dessins qui fourmillent d'idées!

Quelques photos pour vous faire une idée de ce qu'on trouve à l'intérieur :

Carnet de dessins pour les filles


 Carnet de dessins pour les garçons


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...