dimanche 20 mai 2012

J'ai trop mangé ! de Agnès de Lestrade et Sylvie Bessard


Titre : J'ai trop mangé !
Auteur : Agnès de Lestrade
Illustrateur : Sylvie Bessard
Collection : Premières lectures
Éditions : Nathan
Pages : 32
Date de parution : 17/05/2012
Prix : 5,60€
Dès 6 ans 

Résumé
Le gourmand M. Lapin a décidé de faire beaucoup de provisions pour l'hiver. Mais dans son terrier, il ne peut pas s'empêcher de manger. Un jour, c'est la catastrophe, il ne passe plus pas l'entrée ! Ses amis essaient de l'aider... 

Mon avis
Je suis fan des livres de la collection Premières lectures de chez Nathan, je suis donc contente d'en découvrir de nouveaux à chaque fois !

J'ai trop mangé est un livre de niveau Très facile (début de CP). 
(Pour voir comment se composent les livres Premières lectures, je vous invite à aller faire un tour sur mon billet où je les présentent)

Alors J'ai trop mangé ! est l'histoire d'un lapin qui fait pleins de provisions (des carottes, des vers de terres, des noix) pour l'hiver, puis au chaud dans sa maison il ne peux s'empêcher de tout manger... Mais un beau jour, il décide de prendre l'air, mais malheureusement Monsieur Lapin ne peux plus sortir de sa maison tellement il a mangé. Ses amis essayent donc de l'aider en lui faisant faire du sport et boire de l'eau. Il tombe également amoureux et ça ça va beaucoup l'aider à maigrir parce qu'il veut plaire à Très Jolie Lapine.

Ce titre montre qu'il ne faut pas trop manger, qu'il faut avoir également une bonne alimentation, boire beaucoup d'eau et faire du sport. Et tout ça pour rester en bonne santé. Il y a aussi de l'amour, de l'amitié dans cette histoire (c'est trop chou !).
Monsieur Lapin est adorable, il a beaucoup plu à Maëlys, elle l'a particulièrement aimé quand il est resté coincé dans la porte de sa maison.
C'est une histoire très simple avec juste ce qu'il faut de texte pour les débutants en lecture.
Le tout avec des illustrations colorées et toutes en rondeurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...