mercredi 30 mai 2012

Kikekoa et Ornicar : À quoi on joue? de Arnaud Alméras et Zelda Zonk


Titre : Kikekoa et Ornica : À quoi on joue?
Auteur : Arnaud Alméras
Illustrateur : Zelda Zonk
Collection : Premières lectures
Éditions : Nathan
Pages : 32
Date de parution : 17/05/2012
Prix : 5,60€
Dès 6 ans 

Résumé :
Kikekoa le koala et Ornicar l’ornithorynque s’amusent à construire un radeau. Les deux amis veulent que leur embarcation soit le plus belle possible, mais aussi la plus confortable, la plus rapide, la plus solide, la plus…..

Mon avis :
Kikekoa et Ornicar est le dernier titre sorti dans la collection Première lectures de chez Nathan.
Il est le livre du concours Plume en herbe (Plus d'infos ici

 C'est un livre de niveau facile (fin de CP). 
(Pour voir en quoi comment se composent les livres Premières lectures, je vous invite à aller faire un tour sur mon billet où je les présentent)

On a ici l'histoire de deux amis qui vont construire un radeau, ils veulent tellement qu'il soit parfait qu'ils rajoutent sans arrêt de choses dessus. Vient le moment de le mettre à l'eau.. Mais là tout ne se passe pas comme prévu...

Quand j'ai commencé à lire ce livre, j'ai pensé "Tiens c'est pas souvent qu'on a un koala et un ornithorynque comme petits héros d'un livre", alors je trouve ça plutôt sympa et ça change un peu.
Sinon, l'histoire est chouette, nos deux amis ne manquent pas d'idées et d'imagination pour leur radeau. Mais à force de vouloir le perfectionner, le radeau coulera. Mais ça ne les empêchera pas de s'amuser.
Le texte est assez court et facile à lire, les illustrations sont assez jolies et colorées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...