mercredi 16 mai 2012

Regarde dans la mer de Emiri Hayashi


Titre : Regarde dans la mer
Illustrateur : Emiri Hayashi
Avec les conseils de Catherine Jousselme, Pédopsychiatre
Éditions : Nathan
Collection : Petit Nathan
Pages : 14
Date de parution : 05/2012
Prix : 13,90€
Dès 6 mois 

Résumé :
Un bel album pour explorer la mer en suivant un joli poisson brillant. 
Page après page, l'enfant peut s'amuser à compter les animaux fluos: 1 grosse baleine, 2 tortues, 3 pieuvres, 4 étoiles de mer, 5 crabes et... des milliers de tout petits poissons !

Mon avis :
Pour changer un peu, c'est un superbe album pour les tout-petits que je vous propose. Il est sur le thème de la mer et donc à l'intérieur divers animaux marins comme une baleine, des poissons, des étoiles de mer...  
Un magnifique voyage au milieu de l'océan !

Je le trouve plutôt original pas tant pour ce qu'on trouve à l'intérieur mais plus pour les couleurs restreintes, tout tourne autour du bleu, du blanc, de l'argenté et du orange fluo. Je trouve que ça change un peu de ce qu'on voit habituellement, je pense que les petits seront très attirés par cet ouvrage qui pétille.

Le texte est très court, juste pour illustrer un peu les images car c'est un livre à regarder (ça brille, il y a des paillettes et les couleurs vives) mais aussi à toucher car il y a un petit peu de relief. Et tout les animaux marins sont absolument adorables et c'est un album plein de tendresse

Par contre ce livre aux pages cartonnées et aux coins arrondis a de grandes dimensions (26x26 cm) et est un peu lourd pour les petits, l'enfant ne peux pas le regarder seul, c'est donc un livre à partager pour un moment complice

Un très joli album pour faire découvrir aux petits le monde marin en toute simplicité! 

Dommage que mes photos ne reflètent pas bien le livre... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...