mercredi 30 mai 2012

Youpi ! Oups ! Beurk ! de Muriel Zücher et Stéphane Nicolet


Auteur : Muriel Zücher
Illustrateur : Stéphane Nicolet
Éditions : Nathan
Pages : 64
Date de parution : 24/05/2012
Prix : 15,50€
Dès 8 ans

Résumé :
Voici un livre pas comme les autres, qui explique tout sur les émotions en général - comment ça marche, à quoi elles servent, pourquoi on aime les émotions fortes... - et sur certaines émotions en particulier: la surprise, la colère, la joie, le dégoût, la tristesse, la jalousie, la peur, la fierté, la honte, la douleur, l'amour..

Mon avis :
Aujourd'hui c'est un très beau livre documentaire que je vous présente, qui est sur le thème des émotions. Et c'est un livre que j'ai trouvé très intéressant même si c'est un livre à partir de 8 ans et que je suis une adulte. Je ne savais pas qu'on trouvait ce genre de livre sur ce thème et j'avoue que c'est une très bonne idée !

Ce livre est donc un livre qui explique tout sur les émotions, si vous avez envie de tout savoir là dessus, je vous conseille cet ouvrage qui est super bien fait. Et comme je pense que ce n'est pas facile d'expliquer à nos enfants ce que sont les émotions, il pourra parfaitement le faire et simplement.
Les volets à soulever et les dessins en font un un livre attractif.

Il y a un grand nombre de questions comme "C'est quoi les émotions?", "Qu'est-ce qui déclenche une émotion?", "Les émotions, à quoi ça sert?", "Les émotions, c'est contagieux?" ou encore "Pourquoi on aime les émotions fortes?". On découvrira plus en détails certaines émotions comme La colère, La surprise, La jalousie, La honte...

Il y a une double page pour chaque question/émotion et quatre à six (environ) petits paragraphes avec des réponses simples qui vont à l'essentiel..
J'ai beaucoup aimé les petits anecdotes "surprenant" que l'on retrouve sur les pages.

Le gros plus de ce livre c'est qu'il y a plus de 30 volets à soulever et des mini-activités (exemple dans le thème de la tristesse : Quel malheur ! Chacun son tour,on se plaint... de tout, de rien et surtout de n'importe quoi. On en rajoute, on en fait un maximum !) .

Il est également très agréable à regarder, c'est un mélange de dessins, de photos... J'ai pris beaucoup de plaisir à le feuilleter.

C'est un documentaire passionnant, riche en informations
Un livre pour découvrir et apprivoiser ses émotions !

A noter que la couverture est vraiment trop jolie avec toutes ces couleurs et son titre en relief.

Également dans la même collection : Aïe ! Prout ! Atchoum ! pour comprendre ce qui se passe dans le corps humain.






1 commentaire:

  1. Coucou, un petit mot pour te dire que je t'ai taguée sur mon blog donc si tu as une minute pour y répondre se serait gentil ! A bientot !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...