samedi 9 juin 2012

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (Tome 1) de Beth Fantaskey


Titre : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux (Tome 1)
Auteur : Beth Fantaskey
Éditions : MSK
Pages : 409
Date de parution : 14/10/2009
Prix : 16,30€

Résumé :
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis :
Voilà très très longtemps que j'avais envie de lire ce livre, je le voyais un peu partout sur la blogosphère.
Je viens donc de le finir et j'ai adoré! D'ailleurs je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce roman mais j'ai été agréablement surprise. J'avoue que j'ai ressenti pas mal d'émotions pendant ma lecture.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire avec des vampires, donc de changer un peu de registre ça fait du bien de temps en temps.
Dans ce livre, l'histoire est plutôt originale, et j'ai surtout adoré le fait que Jessica ne tombe pas dans les bras de Lucius Vladescu. J'ai dévoré les passages où Lucius essaie de conquérir sa princesse. La romance est donc très présente dans ce roman et ça m'a plu ^^
Il y a aussi pas mal d'humour au début mais l'histoire se noirci au fil des pages surtout dans la deuxième partie en fait.
J'ai également apprécié de voir le point de vue de Lucius à travers des lettres envoyés à son oncle Vasile resté en Roumanie.

J'ai vraiment bien accroché avec les personnages et j'ai craqué littéralement sur Lucius Vladescu, il est craquant, il a du charme, de la répartie, il est romantique et tout... J'aimerais bien faire sa connaissance moi lol.
Et Jessica m'a énormément plu, elle a du caractère, j'ai particulièrement aimé la suivre
Aussi, plus on avance dans le récit, plus les personnages se dévoilent et finissent par être totalement différent du début. J'ai aimé suivre leur évolution !
J'ai juste été un peu déçue par la fin, c'est assez expéditif en fait, j'aurais aimé que l'auteure prenne plus de temps pour nous en dévoiler un peu plus. Et je précise qu'il y a une vraie fin (ça c'est pour ceux qui déteste attendre la suite).

 Du côté de l'écriture, c'est très fluide, léger par moment, Beth Fantaskey à une très belle plume et les pages défilent aisément. Il y a une bonne intrigue et c'est un premier tome captivant du début à la fin. Les émotions se font bien sentir au fil du récit.

En bref, un superbe roman sur les vampires ! Avec de l'humour et de l'amour !
La suite m'attend et ne va pas rester longtemps dans ma PAL.

2 commentaires:

  1. je pense que je vais pas tarder à le lire, tu m'as donné super envie !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, tu m'as donné envie de le lire ! Merci !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...