vendredi 22 juin 2012

Les oreilles du roi de Katarina Jovanovic et Philippe Béha


Titre : Les oreilles du roi
Auteur : Katarina Jovanovic
Illustrateur : Philippe Béha
Pages : 32
Date de parution : 15/03/2012
Prix : 15,70€
Dès 3 ans

Résumé :
Le roi a un terrible secret, que seuls ses barbiers connaissent. Comme le roi ne souhaite pas que son secret soit révélé à ses loyaux sujets, ses barbiers ne peuvent jamais quitter le palais. Le secret du roi demeure donc un mystère, jusqu’au jour où un jeune garçon va gagner la confiance du roi.

Mon avis :
J'ai découvert les éditions Dominique et Compagnie avec le livre Lapinokio que j'ai adoré !
Je reviens aujourd'hui avec un autre titre tout aussi bien : Les oreilles du roi de Katarina Jovanovic.
On l'a lu avec Maëlys avant le coucher et on a passé un très bon moment avec cet album.

Les oreilles du roi est l'histoire d'un roi qui ne sort jamais de son château. Quand il veut se faire couper les cheveux, un coiffeur vient au château, et chaque fois c'était un nouveau coiffeur qui vient...car le roi a un secret : il a des oreilles de chèvre. Puis il rencontra Igor, le nouveau coiffeur qui le mit en confiance et le laissa retourner chez lui. Mais le secret du roi était dur à garder, il décida de creuser un trou dans le sol pour y mettre son secret. Mais son secret n'est pas si bien protégé...

L'histoire est vraiment chouette et ce titre montre qu'il ne faut pas avoir honte de soi, que chaque personne est différente, qu'on peux avoir des défauts.
Le gros point fort de cet album ce sont les illustrations qui mêlent dessins, photographies... Elles sont tout simplement magnifiques. C'est également très coloré et comme c'est un livre avec de belles dimensions, on en prend pleins les yeux.
Moi j'ai adoré le personnage d'Igor, ses cheveux sont une photo de vrais cheveux, le rendu est génial !
Maëlys quand à elle a adoré une page où on y voit le roi avec pleins de photos d'yeux tout autour de lui.

En tout cas c'est un très bel album que je vous conseille de découvrir !



2 commentaires:

  1. Ouh ça me plaît ça!
    Pauline,
    Entre Les Pages : http://areader.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...