samedi 23 juin 2012

Les Zioups de l'espace : Le truc manquant de Florence Langlois


Titre : Les Zioups de l'espace : Le truc manquant
Auteur : Florence Langlois
Éditions : Nathan
Pages : 64
Date de parution : 07/06/2012
Prix : 9,90€
Dès 7 ans

Résumé :
Les Zioups doivent atterrir en urgence sur la Terre, pour cause de tableau de bord mangé par un des leurs (ben oui, il avait un petit creux ! ). Pour réparer leur vaisseau, ils peuvent compter sur l'aide du professeur Babia, un gentil savant un peu fou. Mais ils devront se cacher du professeur Igor, un méchant savant un peu fou !

Mon avis :
J'attendais ce livre de chez les éditions Nathan avec impatience, je trouvais le titre très rigolo et la couverture plutôt jolie. Alors dès que je l'ai reçu, je l'ai aussitôt lu et j'ai adoré ! J'ai passé un excellent moment avec tout ce petit monde. J'adore ce genre de livre ^^.

Les Zioups (de petits extra-terrestres) ont eu un soucis avec leur vaisseau et ont été contraints de se poser en catastrophe dans le jardin du professeur Babia (qui aime les extra-terrestres) et le professeur Igor (qui lui a très envie de les écrabouiller avec son Moulineur à gugusses du Cosmos). Pour repartir, les Zioups doivent retrouver leur boite à Zioup, qui ressemble étrangement à une boite à Meuh (que le méchant professeur Igor collectionne). Le professeur Babia va devoir les cacher et les aider à retrouver cette fameuse boite à Zioup.

Les Zioups de l'espace est un ouvrage très drôle et original, il se situe à mi-chemin entre le roman et la BD. J'aime bien ce système de livre, ça rend la lecture plus vivante.
On suit avec plaisir ces petits bonhommes de l'espace ainsi que ces deux professeurs un peu fous. 
J'ai également trouvé trop marrant le coup du chapitre un oublié.
Les textes sont courts et simples, les chapitres ne sont pas très long également. C'est un livre qui sera accessible à partir de 7 ans et qui plaira sans aucun doute aux petits lecteurs.

C'est un ouvrage richement illustré avec des dessins colorés et vivants et surtout je les aient trouvé très expressifs. J'adore la tête du professeur Babia avec sa grande barbe. Les Zioups sont excellents et sont trop mignons et ils ont des noms trop rigolos : Zoun, Moug, Poc et Ting.
Quand à moi, j'ai hâte de lire la suite ! J'espère qu'elle sortira bientôt.
Et c'est un livre que ma puce aimera sûrement donc je ne manquerais pas de lui donner quand elle saura lire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...