mercredi 6 juin 2012

Magic Pacha ! de Nadia Shireen


Titre : Magic Pacha
Auteur/Illustrateur : Nadia Shirdeen
Éditions : Nathan
Collection : Album Nathan
Pages : 32
Date de parution  : 07/06/2012
Prix : 10€
Dès 4 ans

Résumé :
Approchez, venez tous assister à l'incroyable numéro de Pacha le Magicien !

Pacha et Max décident de monter un spectacle. Mais le succès monte à la tête de Max. Heureusement, avant d'être magicien, Pacha est surtout un ami formidable !

Mon avis :
J'avais repéré cet album sur le site de la maison d'édition Nathan, je trouve la couverture trop jolie, et surtout je craque pour le petit chat bleu trop adorable.

Magic Pacha est donc l'histoire de deux meilleurs amis, Pacha et Max. Pacha adore la magie et il est plutôt bon d'ailleurs. C'est donc tout naturellement qu'ils montent un spectacle de magie dans une fête foraine.
Max décide qu'ils feraient le numéro chacun leur tour... Mais finalement c'est toujours lui soir après soir et le succès va lui monter à la tête. Mais Pacha n'est pas rancunier et c'est un vrai ami et il ne le laissera pas tomber.

Maëlys et moi-même avons beaucoup aimé cet album, j'ai trouvé que c'était une jolie histoire sur l'amitié et l'entraide. De plus, les personnages sont adorables, en particulier Pacha le chat, je suis sous le charme. Et Max est trop rigolo !

Les illustrations sont très présentes et occupent une grande partie de l'espace dans ce livre. Elles sont aussi très vivantes et les expressions sont bien retranscris. Ce qui m'a plu aussi ce sont les couleurs utilisées, c'est doux... C'est trop joli !
Quand au texte, il est relativement court et simple et c'est écrit dans une police plutôt grosse. C'est donc facilement accessible et c'est une histoire qui se lira assez rapidement.

Un joli album sur l'amitié que je vous conseille !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...