mardi 31 juillet 2012

Mon premier quiz sports (en 300 questions-réponses) / Éditions Nathan


Titre : Mon premier quiz sports (en 300 questions-réponses)
Éditions : Nathan
Pages : 112
Date de parution : 21/06/2012
Prix : 10€
Dès 6 ans

Résumé:
Pourquoi le tennis de table est-il aussi appelé ping-pong ? En quel matériau les surfs sont-ils fabriqués ? Quel jeu est l'ancêtre du basket ? Combien
d'athlètes composent une équipe de GRS ? 8 questions par thème. Trouve les réponses dans les textes encadrés ; le numéro des questions t'indique où elles se cachent ! A la fin du livre, un vrai jeu de questions-réponses pour coller tes amis. De grandes illustrations pour découvrir les sports que tu aimes.

Mon avis :
En ce moment on est en plein dans les jeux olympiques, j'avais donc envie de vous présenter un livre sur le sport. Je viens aujourd'hui vous en montrer un nouveau sorti chez les éditions Nathan. C'est un grand livre à la couverture souple qui est à partir de 6 ans.

Dans ce livre, on trouve plus de 300 questions/réponses pour découvrir divers sports comme le tennis, l'équitation, la natation, le patinage... et bien d'autres !
Il y a plusieurs thèmes comme par exemple les sports d'hiver (snowboard, ski de fond...) ou encore les sports d'équipe (football, rugby, hockey...) et les jeux olympiques aussi. Le petit plus est qu'à la fin de chaque thème, on y trouve quelques infos supplémentaires.
Donc chaque sport se présente sur une double page, on y trouvera une brève présentation du sport, et sur la page de gauche : 8 questions (vrai ou faux, lettres dans le désordre, questions pièges...) sur le sport présenté. L'enfant trouvera les réponses dans les textes encadrés et pour trouver rapidement la réponse, il y a le numéro correspondant à la question sur les divers encadrés. Je ne sais pas si je suis clair... lol
Et à la fin, des questions et des réponses pour s'amuser à coller ses amis.

Il y a de nombreuses photographies, dessins à l'intérieur, ça permet à l'enfant de bien visualiser le sport en question. Maëlys a beaucoup aimé regarder toutes ces photos et elle s'est bien amusée à commenter tout ce qu'elle a vu.

Un très bon livre pour découvrir les sports en s'amusant !




1 commentaire:

  1. Coucou Mathilde,
    Je passe te faire un bisous et te remercier de t'être inquiétée de mon absence, t'es une choupette. Je suis désormais de retour sur la blogo.
    Passe une belle journée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...