jeudi 5 juillet 2012

Pakita La maîtresse magique (Livre+CD) de Pakita


Titre : Pakita La maîtresse magique
Auteur : Pakita
Éditions : Nathan
Pages : 48
Date de parution : 05/07/2012
Prix : 14,90€
Dès 3 ans
Durée du CD : 30 minutes

Résumé :
Aujourd'hui c'est la rentrée dans la classe de Pakita, une maîtresse un peu magique.
Une histoire et 20 chansons qui racontent le premier jour d'école dans la classe de Pakita, une maîtresse un peu magique.

Mon avis :
Je ne sais pas vous mais moi j'aime beaucoup les livres CD, je trouve ça plus sympa qu'un CD tout seul. on avait reçu il y a quelques temps le livre Chante avec Nomi-Nomi, ça avait été un succès à la maison ! 
En ce dernier jour d'école, je viens vous en présenter un nouveau mais cette fois-ci celui-ci est sur le thème de l'école maternelle et plus précisément sur une journée à l'école . Ce livre/CD se compose de 20 chansons et une histoire.
À l'intérieur donc, des chansons sur les moments forts de la journée (chanson de la récré, de la cantine, de la sieste…) mais aussi les premiers apprentissages de l'école maternelle (chanson des voyelles, chanson pour compter, chanson du calendrier…). Les chansons sont rythmés et entrainantes et Pakita a vraiment une jolie voix.
Elle est également accompagnée d'enfants, ça fait comme si on était dans la classe avec eux, et j'ai beaucoup aimé. Maëlys a adoré les chansons également surtout la rigolote La marche des toilettes avec les mots Prout, caca, crotte lol, ça ça l'a fait bien rire !
À chaque fin de chanson, une petite clochette retentit pour indiquer qu'il faut tourner la page. J'ai trouvé ça vraiment pas mal ! Comme ça Maëlys n'était pas en retard dans les chansons, elle savait exactement à quel moment il fallait tourner.
Les illustrations sont très colorées et vraiment enfantines, je suis sûre que les enfants aimeront regarder ce livre. Je trouve la maitresse trop marrante avec ses grosse lunettes.
Le seul petit bémol vraiment minime c'est l'ouverture de la pochette CD à l'intérieur, j'ai été obligé de la déchirer parce qu'il y avait trop de colle.

En bref, une approche en musique d'une journée à la maternelle ! Un très bon livre/CD à découvrir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...