jeudi 30 août 2012

Mes histoires douces / Éditions Nathan



Éditions : Nathan
Collection : Mes histoires douces
Pages : 16
Date de parution : 30 août 2012
Prix : 12,95€ chaque
Dès 2 ans

Mon avis :
Aujourd'hui les éditions Nathan sortent une nouvelle collection de livres pour nos enfants : Mes histoires douces. Des histoires adaptées aux 2-4 ans, courtes avec des matières à toucher et des rabats à soulever. Mais le point fort de ces livres, c'est que l'enfant est invité à participer à l'histoire, il doit "aider" le personnage.
D'ailleurs, j'ai eu un petit coup de cœur pour ces ouvrages et ma puce les adorés également.

Dans Mila Sirène, on suit donc Mila la sirène à la jolie chevelure rose(l'enfant est invité à coiffer ses cheveux). Elle a envie de jouer et se met en quête d'amis pour jouer avec elle au jeu "Cache-cache à l'eau". Elle fait la rencontre de Stella l'étoile de mer (il faut soulever un rabat pour le découvrir), puis Zozo le bigorneau (pareil il faut soulever une feuille en tissu) et Pipla la raie. Ils s'amusent comme des petits fous ! Ensemble, ils continuent à chercher des amis en criant "Qui veut jouer à cache-cache à l'eau?", et là une grosse voix répond, c'est Kikro le cachalot. L'enfant doit alors cacher les yeux de Kikro pour que nos amis se cachent pour ne pas être mangés.

Dans Bébé Dino, on fait la rencontre de Bébé Dino bien sûr, il est caché dans son œuf. Il veut découvrir le monde donc il sort. Il fait une rencontre dans chaque double page, mais à chaque rencontre, il a un peu peur et retourne donc se cacher dans son œuf (il faut suivre le chemin laissé par Bébé Dino). Mais bébé dino en a assez d'avoir peur, alors il ne veut plus sortir, le seul moyen pour qu'il sorte c'est que l'enfant lui fasse un bisou.

Dans Bibo pompier, nous faisons connaissance de Bibo le petit pompier. Il est là dans sa caserne, il nettoie son casque (l'enfant doit l'aider). Mais soudain l'alarme incendie retenti et notre jeune pompier est appelé pour sauver le chat de Madame Hortense. Grâce à sa grande échelle, il sauve le chat qui était coincé dans un arbre. Pour lui dire merci Madame Hortense lui offre des œufs (là il faut compter les œufs). Ensuite c'est Madame Souris qu'il doit sauvé, ce qu'il fera grâce au trampoline. Et pour le remercier, elle lui donne de la farine. En rentrant chez lui, Bibo à une idée, s'il faisait un gâteau avec ce qu'on lui a donné ! Mais Bibo s'endort (il faut vite le réveiller), le gâteau brûle... Alors l'enfant est invité à aider Bibo à arrêter l'incendie.

Ce sont trois histoires adorables ! J'ai aimé le fait que l'enfant soit invité à participer aux histoires. Maëlys a beaucoup aimé s'amuser pendant la lecture. Elle a eu "peur" quand elle a vu Kikro dans Mila sirène et que Bébé Dino était prisonnier du serpent, ça l'a amusée de soulever les rabats pour découvrir les amis de Mila, elle aimé éteindre le feu avec Bibo... 
J'ai adoré la fin des histoires, c'est plein de tendresse, c'est vraiment adorable ! (oui je me répète un peu ^^)

Quand aux illustrations, j'adhère totalement ! C'est coloré, et tout en rondeur. Ah oui et ça brille aussi ! Les personnages sont trop mignons, moi je craque sur Bébé Dino, il est trop choubidou.
Les pages sont cartonnées donc très bien adaptées aux mains des petits lecteurs.

En bref, une mignonne collection à découvrir !

Bébé Dino


Mila Sirène


 Bibo pompier



Et il y aura deux nouveaux titres en octobre prochain (que j'ai hâte de découvrir !)



3 commentaires:

  1. J'adore les couleurs de ces livres ! :)
    J'ai bien envie de me laisser tenter par Bébé Dino :P

    RépondreSupprimer
  2. Les dessins sont trop choux, j'adore.
    Bisous ma belle :-).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...