jeudi 27 septembre 2012

La maison de T'choupi / Éditions Nathan


Titre : La maison de T'choupi
Auteur : Thierry Courtin
Éditions : Nathan
Pages : 10
Date de parution : 04/10/2012
Prix : 16,95€
Dès 2 ans

Résumé :
Ce matin, T'choupi a perdu son doudou : il le cherche partout dans le salon, la cuisine, la salle de bain, la chambre de Fanni, et finalement, il le trouve… dans son lit !

Mon avis :
T'choupi est de retour ! Pour notre plus grand plaisir (ou pas). Ahh T'choupi, je crois que tout les enfants sont dingues de lui et ma fille ne déroge pas à la règle. Aussitôt reçu, aussitôt dans ses mains. Elle craque pour ce petit bonhomme et moi aussi.

Dans ce nouveau titre, nous allons visiter la maison de T'choupi mais pour une bonne raison : il a perdu Doudou. Notre T'choupi va donc fouiller toute la maison pour le retrouver, ça va commencer par le salon, puis la cuisine, la chambre de Fanni, ensuite la salle de bain et et pour finir par sa chambre. Et sur chaque double page, l'enfant doit aider T'choupi à retrouver Doudou en soulevant des volets. Mais alors il est où ce doudou ?! dans la machine à laver? Dans le frigo? Dans le coffre à jouet? Va falloir bien chercher !
Ce que j'aime dans cet ouvrage, c'est qu'il est très grand, il fait 34,3x28,3cm, que les pages sont cartonnées et que les rabats sont assez épais pour être manipulés. Ce qui m'a plu aussi c'est de découvrir chaque pièce de la maison de T'choupi et sa famille, c'est trop mignon !
Un album animé qui ne pourra que plaire, c'est amusant, c'est coloré, les personnages sont attendrissants. Un régal !

Un vrai plaisir de retrouver T'choupi !
  Il sort le 04/10/2012.



3 commentaires:

  1. Même si je n'aime pas Tchoupi, je l'ai trouvé mignon celui-là! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air top et l'histoire ma parle ! ^^
    Mais le prix me refroidit...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...