samedi 15 septembre 2012

Never Sky de Véronica Rossi

Titre : Never sky
Auteur : Véronica Rossi
Éditions : Nathan
Pages : 384
Date de parution : 13/09/2012
Prix : 16,50€

Résumé :
Bannie de l'univers protégé de la cité de Rêverie, Aria, 16 ans, sait que ses chances de survie à l'extérieur sont minces. Au dehors, des orages électriques grondent, l'air semble irrespirable et des cannibales rôdent. Mais Aria rencontre Perry, un « Outsider ». Il est ombrageux, il est sauvage – mais il est son seul espoir de rester en vie. Chasseur aux sens sur développés, très adapté à ce monde du dehors, Perry ne voit en Aria qu'une fille fragile, comme toutes les « Sédentaires ». Elle est cependant, peut-être, celle qui pourra l'aider…

Mon avis :
J'attends toujours avec impatience les parutions des éditions Nathan, j'adore découvrir leurs romans.
Never Sky est un roman que j'avais très envie de lire parce que c'est une dystopie, et c'est un genre que j'affectionne tout particulièrement. Je viens de le terminer et ce fut un énorme coup de cœur ! J'ai littéralement craqué pour ce livre. 
Par contre ce n'est pas dès le début que j'ai accroché, j'avoue qu'en lisant les premiers chapitres j'ai été un peu perdue, on nous lâche comme ça dans l'histoire, on ne sait pas trop où on se lance, qui est qui, pourquoi, tout ça est un peu complexe... mais il faut continuer car ça va mieux par la suite. Alors même si c'est un peu déroutant au début, surtout ne lâchez pas votre lecture car par la suite elle vaut le coup d'être lue. Une fois acclimatée à tout ça, j'ai été transportée par l'histoire.

Ce qui m'a plus dans ce roman, c'est l'univers créer par l'auteur, il est riche, c'est fascinant, c'est ce que j'aime dans les dystopies, tout est différent ! C'est original ! Par contre, j'aurais aimé quand même en savoir un peu plus sur tout ça, les tempêtes d'Ether, pourquoi ils en sont arrivés là, quelques petits infos en plus quoi...
Quand aux personnages, je les aient tous beaucoup aimés, que ce soit Aria que j'ai trouvé différente des autres héroïnes de dystopies, elle agit, elle évolue tout au long de l'histoire. Perry est un jeune homme courageux, attachant que j'ai aimé suivre. Cinder, lui il est un peu bizarre, renfermé mais surtout énigmatique, j'espère qu'on en apprendra davantage sur lui dans le second tome. Marron aussi, je l'ai aimé pour sa gentillesse et Roar, l'ami de Perry apportera une petite touche d'humour au récit.

Du côté de l'écriture, c'est fluide oh oui ! On avance très rapidement dans notre lecture. Il y a de l'action, de nombreux rebondissements. Les chapitres se font en alternance et à la troisième personne, j'aime bien les romans où on suit deux personnes à la fois, ça permet de voir le point de vue de chacun, de voir leurs différences.
J'ai beaucoup aimé la fin, bon très frustrante mais il faut bien nous donner envie de lire la suite !

Un dernier mot pour la couverture que trouve superbe, elle va bien avec l'histoire je trouve. Par contre, j'ai vu que plusieurs personnes trouvaient que la fille ressemblait à Kristen Stewart, mais moi ça ne m'a pas sauté aux yeux. Vous trouvez vraiment qu'elle lui ressemble?

En bref, surtout n'hésitez pas à vous procurer ce livre qui est génial !

2 commentaires:

  1. Ce n’était pas tout à fait un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé aussi ! Je suis d'accord pour Cinder, j’espère qu'on en apprendra plus sur lui dans le 2e tome car je ne sais pas trop quoi penser. ^^ En tout cas, un très beau livre.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai fini ce week-end (et commencé ce week-end d'ailleurs! :p), j'ai beaucoup aimé.
    Moi aussi j'ai trouvé très frustrante le fait que rien ne soit détaillé. Et c'est un peu destabilisant de tomber dans un monde qu'on ne connait pas sans que rien ne soit décrit au fur et à mesure. Mais on s'y fait.
    J'espère que nous en saurons plus sur ce monde, le pourquoi de l'Unification et des explications sur les étranges pouvoirs de Cinder... Parce que tout ça m'a bien laissé sur ma faim!

    Pour la couverture, oui, je trouve que la fille du dessin ressemble à Kristen Stewart, ça m'a sauté aux yeux. Mais elle est jolie donc ça va.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...