mardi 16 octobre 2012

Autocollants Usborne : Le manoir hanté


Titre : La manoir hanté
Auteur : Kirsteen Rogers
Illustrateur : Seb Burnett
Éditions : Usborne
Collection : Autocollants Usborne
Pages : 24 + 10 pages d'autocollants
Date de parution : 13/09/2012
Prix : 5,50€
Dès 5 ans

Résumé :
Voici un manoir bien inquiétant - tourne les pages et laisse-toi guider pour la visite... Plus de 300 autocollants sinistres te permettront de décorer des scènes plus angoissantes les unes que les autres... si tu oses !

Mon avis :
Les vacances de la Toussaint approchent à grand pas (et oui déjà...), et pendant ces vacances il y a une fête que j'aime beaucoup mais qu'on entend pas beaucoup parler par ici, il s'agit d'Halloween !
On sait tous que les enfants adorent avoir peur donc j'ai un chouette livre d'autocollants de circonstance à vous montrer aujourd'hui.
 
Le manoir hanté est un livre d'autocollants avec des personnages monstrueux, on y trouve des monstres, des zombies, des squelettes, des vampires... Et c'est dans une maison qu'on découvre tout ça et plus particulièrement un manoir hanté houuuuu houuuuuu lol. Il y a en tout 13 scènes différentes qui représentent les différentes pièces du manoir : La colline du pendu, le manoir des horreurs, le hall hanté, la cuisine des trolls, un dîner à vomir, une serre sinistre, la salle de bain sordide, la cave des pirates, une fête monstre, un salon lugubre, un grenier sombre, la chambre macabre et le lac perdu. Rien que de lire les noms ça fait peur !
Niveau autocollants, il y a vraiment de tout : objets, fantômes, mets horribles, animaux...  et il y en a plus de 300 ! c'est aussi très coloré et je les trouve affreusement jolis moi les images à coller.

Je pense que cet ouvrage peut-être un peu effrayant pour certains enfants, il y a certaines images qui pourraient faire un peu peur (que ce soit dans les autocollants ou dans les scènes). On l'a fait avec Maëlys et elle a beaucoup aimé bon quelques personnages l'ont un peu impressionnée mais dans l'ensemble elle a trouvé ça rigolo et moi je trouve que ça change un peu et ça colle bien au thème d'Halloween. C'est un livre qui est annoncé dès 4 ans mais je le conseillerais aux enfants un peu plus âgés (vers 5-6 ans).

En bref, un livre d'autocollants parfait pour frissonner !



 Une double page d'autocollants

4 commentaires:

  1. Pas cher du tout pour tout les autocollants qu'il contient !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les éditions Usborne sont vraiment bien pour ces livres d'autocollants, il y a de quoi faire ^^

      Supprimer
  2. J'adore Halloween et je trouve ce genre de livres très attrayants pour les enfants. Je retombe en enfance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore moi tout ce qui touche aux fête : Halloween, Noël...
      Je suis aussi contente que Maëlys quand on reçoit des ouvrages lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...