mardi 23 octobre 2012

Contes pour les petits / Éditions Usborne


Titre : Contes pour les petits
Éditions : Usborne
Pages : 133
Date de parution : 27/09/2012
Prix : 13,20€
Dès 3 ans

Mon avis :
Je vous ait déjà parlé de contes sur mon blog et ce il y a pas très longtemps, d'ailleurs c'était deux jolis coffrets. Je reviens aujourd'hui avec un livre qui regroupe 5 contes classiques : Le petit chaperon rouge, Les trois petits cochons, Boucle d’Or et les trois ours, Les souliers de bals usés et Le prince grenouille. Tout le monde les connait et aujourd'hui ils reviennent dans un livre adapté pour les plus petits. Le texte est très court ce qui permet aux enfants de bien suivre jusqu'au bout car pas facile quand on est petit d'écouter une longue histoire. Celles-ci sont parfaites pour le soir par exemple. Maëlys en connaissait déjà certaines mais on sait tous que les enfants adorent écouter plusieurs fois les même histoires. Notre préférée, celle de Boucle D'or, j'ai toujours adoré ce conte.
Ce qui est bien c'est qu'il y a un illustrateur pour chaque histoire, ce qui fait que niveau illustrations c'est très variés. Elles sont toutes très jolies et il y a un style bien particulier dans chaque histoire.
Le petit plus comme dans la plupart des livres des éditions Usborne, il y a un marque-page intégré. C'est très pratique !

Alors si vous avez envie de faire découvrir ces célèbres contes à vos petits, n'hésitez pas !




2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...