dimanche 7 octobre 2012

Ma petite bibliothèque : Princesses et Loups et ogres / Éditions Nathan


Titres : Princesses - Loups et Ogres
Illustrateurs :
Éditions : Nathan
Collection : Ma petite bibliothèque
4 livres de 32 pages par coffret
Date de parution : 18/10/2012
Prix : 12,90€ chaque coffret
Dès 5 ans

Mon avis :
Les éditions Nathan viennent de sortir deux coffrets de livres qui sont superbes! J'ai eu un gros coup de cœur ! Je pense qu'ils feront un chouette cadeau.

Nous avons donc là deux coffrets de livres, un sur les princesses avec les livres : Blanche-Neige illustré par Frédéric Rébéna), Raiponce (illustré par Pauline Huard), Cendrillon (illustré par Marion Duval) et La princesse et le crapaud (illustré par Peggy Nille). 
Et l'autre sur les Loups et Ogres, avec les livres : Le loup et les sept chevreaux (illustré par Claudine Routiaux), Jack et le haricot magique (illustré par Lucile Placin), Le petit chaperon rouge (illustré par Jean-François Martin) et Le petit poucet (illustré par Charlotte Roederer).
 
Comme vous l'avez compris, ce sont des contes célèbres qui sont abordés dans ces livres. On les à tous lu au moins une fois dans notre vie mais pour les faire découvrir aux plus jeunes, ils sont parfaits !
Maëlys a bien évidemment jeté son dévolu sur celui des princesses et elle a été ravie que je lui lise ces contes, elle les connais plus ou moins de par les dessins-animés mais en livre comme ça ça change un peu et lui faire découvrir à travers les livres, moi j'aime beaucoup. Elle a adoré que je lui raconte. Je suis sûre que quand elle saura lire, elle sera contente de le faire toute seule. Ses préférés? Raiponce pour le coffret des Princesses et Le loup et les sept chevreaux pour celui des Loups et Ogres.
Les histoires ne sont ni trop courtes ni trop longues, d'ailleurs on n'en lit un chaque soir en ce moment.
Les illustrations sont super jolies, elles font un peu anciennes et correspondent bien à l'univers des contes, le travail des illustrateurs est superbe !
Chaque livre a une couverture souple et contient 32 pages. Ces livres se rangent donc dans un coffret qui est fermé par un joli ruban. Ce qui est bien pratique pour pouvoir les emmener partout. Et le rendu est très joli.

De superbes contes à (re)découvrir ! Deux jolis coffrets à offrir ou s'offrir ! 
A paraître le 18/10/2012.

Des photos pour que vous puissiez bien voir comment ils sont :
 Le coffret Princesses fermé



 Les 4 livres

 La princesse et le crapaud

Une illustration du coffret Loups et Ogres


 Les 4 livres

 Le petit chaperon rouge

5 commentaires:

  1. J'adore les petits coffrets princesse haha!
    Si ça t'intéresse, je réalise un petit concours en ce moment sur mon blog: http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/ N'hésite pas à y participer ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le coffret princesses, ca donnerait presque envie d'avoir des enfants. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha mdr c'est vrai que j'adore les livres pour les enfants ^^
      Je suis contente de partager ça avec ma puce.

      Supprimer
  3. Un gros coup de coeur pour ces 2 coffrets également.
    Nos 2 avis sont très similaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai adoré ! Ils m'ont plu dès l'ouverture de l'enveloppe ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...