samedi 27 octobre 2012

Monstres de Anne-Sophie Baumann - Kididoc


Titre : Monstres
Auteur : Anne-Sophie Baumann
Illustrateur : Dankerleroux
Éditions : Nathan
Collection : Kididoc
Pages : 24
Date de parution : 25/10/2012
Prix : 15,50€
Dès 4 ans

Résumé :
Le nain Fifrelin appelle Thomas à la rescousse, car son dragon est malade. Tous deux partent à la recherche des ingrédients pour faire une potion magique qui le sauvera. Dans leur périple, ils combattent des monstres tous plus affreux les uns que les autres : un troll , une pieuvre géante, un ogre, un loup-garou…

Mon avis :
J'aime particulièrement la collection Kididoc de chez Nathan, et j'adore encore plus leur collection Les albums Kididoc parce qu'il y a en plus une histoire plutôt sympathique à chaque fois. J'avais déjà chroniqué un de cette collection, c'était Sirènes et créatures magiques
Aujourd'hui Nathan revient avec un nouveau titre : Monstres, et je dois dire qu'il est sublime ! vraiment j'adore il est extra.

Dans ce titre, Thomas suis Fifrelin au royaume des nains parce que leur dragon est très malade. Ils doivent trouver un remède pour le soigner. Ils partent donc pour une superbe aventure !
Au fil de pages, ils feront la rencontre d'un Griffon, d'un troll, d'une pieuvre géante, d'un loup-garou ou encore d'un ogre... Dans ce livre, l'enfant découvrira tous ces créatures monstrueuses et légendaires grâce à cet album interactif car il y a des volets à soulever, des trucs à tirer et des pages pop-up et ça ça plait en général, en tout cas ici Maëlys a adoré (et moi aussi)! Il y a pas mal d'informations un peu dissimulés partout, c'est vraiment chouette ! Le contenu est vraiment intéressant et j'avoue que j'aurais bien voulu découvrir toutes ces créatures pour de vrai.
Le gros point fort c'est sans aucun doute les illustrations, c'est magnifique ! Ça fait très féérique, c'est bôooo, c'est un vrai plaisir à regarder et les pages pop up sont sans aucun doute mes préférées.
Ce livre est une petite merveille !

En bref, un superbe livre interactif qui mêle histoire et documentaire ! Parfait pour faire une approche de ces monstres légendaires.






7 commentaires:

  1. Oh alors celui-ci, je vais vite le commander ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super sympa ce livre dis donc ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top ! Et tout ce qu'il y a dedans c'est super beau :D

      Supprimer
  3. un des nouveaux préférés du 4 ans , découvert samedi au salon du livre jeunesse,

    j'en parle là :http://appelezmoimadame.blogspot.fr/2012/12/ppffffff-pourquoi-vais-je-chaque-annee.html


    ton blog est une mine de trésors !!! merci merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...