jeudi 4 octobre 2012

Nouveautés dans le collection Mes histoires douces/ Éditions Nathan


Éditions : Nathan
Collection : Mes histoires douces
Pages : 16
Date de parution : 04 octobre 2012
Prix : 12,95€ chaque
Pour les 2-4 ans 

Mon avis :
Je vous avait parlé il y a peu d'une nouvelle collection de livres pour nos petits : Mes histoires douces. Les trois premiers (Mila sirène, Bibo pompier et Bébé dino) sont sortis en août. Les éditions Nathan reviennent avec deux nouveaux titres tout aussi super que les précédents. C'est donc Bébé loup et Lisa fée que je vous présente aujourd'hui.

Dans Bébé loup, nous faisons la connaissance d'un petit loup dont les dents ont poussés. Il est content car il va pouvoir faire peur comme son papa. Mais bébé loup ne fait pas peur du tout, d'ailleurs à essayer de faire peur il lui arrive quelques péripéties : une abeille le pique (pour le consoler l'enfant doit lui faire un bisou),un crapaud lui enlace le museau avec sa langue (pour le délivrer, l'enfant doit faire une pichenette)...

Dans Lisa fée, on rencontre une mignonne petite fée, Lisa. Et cette petite fée a perdue ses ailes. Elle part donc à leur recherche et fait donc quelques rencontres au cours de sa quête. Elle va voir Joli Papillon, mais lui ne les a pas vus, ensuite elle va voir Belle abeille et là pareil toujours pas d'ailes. Puis elle va voir Chauve-souris qui n'a pas vu ses ailes non plus. D'ailleurs, ils en ont tous des ailes bien à eux. Elle finit par être bien triste cette petite fée... quand soudain elle aperçoit Léo Lapin avec ses ailes. Il avait les ailes de Lisa fée car il voulait attraper une carotte, elle aide donc son ami à récupérer cette belle carotte.

Un petit rappel concernant ces livres, ce sont donc des histoires adaptées aux 2-4 ans, elles sont courtes, amusantes et faciles à comprendre. Il y a également des matières douces à toucher à l'intérieur. Mais le plus de ces livres c'est qu'ils sont interactifs, l'enfant est invité à participer à l'histoire, il doit aider le personnage. J'adore ces livres moi ! Et Maëlys aussi ^^ ce qui lui plait c'est d'aider les petits personnages et les sons rigolos qu'on peux trouver.
Les illustrations sont trop jolies, les couleurs sont pastels et les tons sont tout doux, c'est un régal pour les yeux et les personnages sont adorables et tout en rondeurs.

Je trouve que c'est une très belle collection pour nos petits ! De chouettes histoires et des personnages attendrissants.


Regardez comme c'est joli à l'intérieur !


(Lisa fée)


(Bébé loup)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...