vendredi 21 décembre 2012

Version Beta de Rachel Cohn


Titre : Version Beta
Auteur : Rachel Cohn
Éditions : Robert Laffont
Collection : R
Pages : 424
Date de parution : 29/11/2012
Prix : 18,50€

Résumé :
Elle est l'absolue perfection.
Son seul défaut sera la passion.
Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L'air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l'île sont immunisés.
Mais lorsqu'elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur... amour.
Si quelqu'un s'aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort...

Mon avis :
Version Beta était un livre que j'attendais avec beaucoup d'impatience, je viens de finir de le lire et j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains.
Ce qui m'a plu en premier, on ne peux pas le nier, c'est la magnifique couverture ! Le travail fait dessus est remarquable, je crois que pour l'instant c'est la plus jolie de la collection R. Je suis pressée de voir celle du tome deux maintenant et j'espère qu'elle égalera celle-ci.

Donc comme je disais, c'est un livre qui m' énormément plu, autant pour l'histoire que j'ai trouvé originale de par le thème du clonage, mais aussi pour l'univers riche. Il y a pas mal de thèmes abordés comme la drogue, l'amour, l'esclavage même car c'est ça, ces clones sont esclaves des humains et quand on y pense ça fait froid dans le dos.
L'univers est fantastique, les descriptions sont superbes, elles donnent envie d'aller découvrir ce monde.
J'avoue quand même que ça démarre assez lentement, il n'y a pas beaucoup d'action, on découvre Desmene et Elysia mais plus on avance dans l'histoire plus ça bouge et ça devient intéressant. Il y a pas mal de révélations qui m'ont toutes surprises d'ailleurs, il y a des retournements de situations auxquels ont ne s'attend pas. 
Quand à la fin... pfff elle donne terriblement envie d'avoir le tome 2 sous la main mais pas de chance il va falloir patienter jusqu'en automne 2013.
Du côté des personnages, j'ai trouvé Elysia très attachante. Elle évolue tout au long du livre. On l'a découvre un peu perdue au début puis ensuite elle s'affirme, se rebelle. J'avoue avoir préférée l'Elysia du début peut-être parce qu'on l'a découvre innocente.
Les autres personnages sont tout aussi intéressants, on découvre au fil des pages leur personnalité mais je n'ai pas de préférence particulière. J'attends la suite pour me prononcer en fait.
Niveau écriture, c'est très fluide et agréable à lire, les pages se tournent facilement et la police d'écriture est assez grosse et ça j'aime, je trouve que c'est mieux pour lire.

Franchement, je vous conseille de le découvrir ! 

Les + :
- une sublime couverture
- un univers riche et bien décrit
- une histoire intéressante et originale

Les - :
- un récit un peu long à démarrer
- la suite qui n'est pas pour tout de suite

3 commentaires:

  1. Il me fait de plus en plus envie, je vais vraiment finir par me laisser tenter!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah j'aime pas quand il faut attendre la suite... :P

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis donne envie ! J'ai hâte de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...