dimanche 13 janvier 2013

Nouvelle collection : Croc'dessin de Hannah Lerch



Auteure :  Hannah Lerch
Éditions : Nathan
Collection : Croc'dessin
Pages : 96
Date de parution : 10/01/2013
Prix : 5,90€
Dès 6 ans

Mon avis :
Aujourd'hui pas de lecture mais des petits livres pour occuper vos enfants en ce dimanche ou n'importe quand d'ailleurs. J'adore ce genre d'ouvrages parce que je sais que ça intéresse beaucoup Maëlys, elle qui aime dessiner et colorier.
À ce jour, il y a 4 titres qui sont sortis : Spécial motifs, Spécial filles, 100% fun et 100% héros.
Leurs dimensions de 15x15 cm permettent de les emporter partout et ça c'est une très bonne idée. Et le nombre de pages les occupera pendant un bon moment.
Alors à l'intérieur, on trouve des dessins à compléter, du coloriage (le spécial motifs est celui qui en a le plus, d'ailleurs c'est le préféré de Maëlys). Il y a parfois des idées de départ et d'autres l'imagination sera sollicitée, je connaissais déjà ce genre de livres et je les trouve top parce que parfois les enfants n'ont pas trop d'idées pour leurs dessins donc là c'est parfait et ils dessinent des choses auxquels ils ne penserait pas forcément.
Sur chaque page des petites consignes pour savoir quoi faire, maintenant que Maëlys sait lire, elle peux se débrouiller toute seule pour faire ses dessins.

Pour vous faire une idée, je vais vous dire ce qu'on trouve dans chaque ouvrage.
Dans le Spécial motifs, il y diverses choses à décorer sans vraiment de thème : des sucettes, des chaussettes, des fruits gourmands, des vêtements, des bonbons, des moutons, etc... Celui contient plus de coloriages par rapport aux autres titres.



Dans le Spécial filles, comme vous l'aurez compris il est plus pour les filles, ce sont plus des dessins à compléter, par exemple ajouter des lunettes à une jeune fille, décorer une écharpe, dessiner ce que mange le cheval, colorier des papillons, dessiner des colliers autour d'un cou, créer des boucles d'oreilles, etc...



Dans le 100% fun, là aussi beaucoup de choses à dessiner, comme un défilé de fourmis ou d'éléphant, rajouter des bras à un robot, faire des tâches sur du linge, décorer du papier toilette avec des fleurs, dessiner quelqu'un qui a glissé sur une banane, décorer des rideaux, etc...



Et pour finir dans le 100% héros, ce sera plutôt de l'imaginaire avec des fées, des lutins, sorcières, princesses... Il faudra dessiner ce qu'on peux voir dans une boule de cristal, dessiner des verrues, décorer un drapeau, dessiner un dragon, rajouter des piquants et des écailles à un dragon, compléter une tenue de princesse, compléter une fleur géante, etc..



Vraiment ils sont supers ces petits cahiers ! N'hésitez pas ^^

À compléter, à colorier, à emmener partout.
Malins, ces Croc'dessins ! 

1 commentaire:

  1. Super ces petits cahiers... Je crois que je vais me laisser tenter ;-)
    Bonne nouvelle: tu as gagné un des lots Signoo remis en jeu sur mon blog.
    Envoie moi vite tes coordonnées pour que puisse t'envoyer ton lot.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...