mardi 8 janvier 2013

Splat n'aime pas perdre ! de Rob Scotton


 Titre : Splat n'aime pas perdre
Auteur : Rob Scotton
Éditions : Nathan
Pages : 32
Date de parution : 03/01/2013
Prix : 5,95€
Dès 4 ans

Résumé :
Aujourd’hui, Splat a invité ses amis Grouff et Plume à jouer. Mais après un chat et quelques parties de cache-cache Splat abandonne : c’est pas du jeu, il perd tout le temps !

Mon avis :
Je suis une grande fan de Splat, j'avais donc hâte de voir les nouveaux titres à paraître. Et quand j'ai vu celui-là, je me suis dit "haha parfait pour ma chipie qui est mauvaise joueuse et mauvaise perdante".

Alors dans cet album, nous retrouvons Splat qui a invité ses amis à jouer chez lui. Ils jouent donc au chat et à la souris, à cache-cache... mais Splat perd à chaque fois. Il est déçu de perdre tout le temps, en mauvais perdant, il décide de ne plus jouer avec ses amis. Mais ce n'est pas si amusant de jouer seul et pareil pour Grouff, Plume et Petite sœur, c'est bien moins rigolo sans Splat...

Ahhh quel plaisir de retrouver Splat, je crois que je serais indéfiniment addict à ce petit chat. C'est encore une super histoire ! Ce qui me plait dans ces albums, ce sont les petites choses du quotidien dans lequel l'enfant peux se retrouver. Et je retrouve parfaitement ma chipie dans celui-ci, donc c'est rigolo. Il montre qu'on ne peux pas toujours gagner aux jeux, que ce n'est pas bien grave. Qu'on s'amuse mieux avec ses amis que tout seul même si on perd. Et c'est raconté avec beaucoup d'humour !
Comme toujours, les illustrations sont un régal, c'est doux, c'est coloré. Les expressions des personnages sont bien faites, c'est parfait quoi !

Si vous ne connaissez pas encore Splat, je vous invite à le faire !



1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...