samedi 12 janvier 2013

Splat s'amuse sous la pluie de Rob Scotton


Titre : Splat s'amuse sous la pluie
Auteur : Rob Scotton
Éditions : Nathan
Pages : 32
Date de parution : 03/01/2013
Prix : 5,95€
Dès 4 ans

Résumé :
Splat est très impatient d'essayer ses nouveaux rollers. Et ce n'est pas la pluie qui va le faire changer d'avis !

Mon avis :
Début janvier, un autre titre de Splat est sorti, j'ai eu la chance de le lire et encore une fois... Je suis conquise. Vivement les prochains !
Splat est un de mes personnages préférés. J'adore sa bouille, ses histoires...

Alors dans celui-ci, notre chat coquin à très envie d'essayer ses nouveaux rollers. C'est une belle journée avec juste un petit nuage gris dans le ciel. Splat s'amuse bien avec ses patins, il roule, tourne, saute mais le mauvais temps se rapproche et la pluie tombe sur lui. Splat est triste car il doit rentrer. Mais il ne se démonte pas et décide de faire du roller... dans la maison. Quelle mauvaise idée ! Il enchaîne les bêtises, et ses parents et sa petite sœur ne vont pas être contents.

Encore un chouette titre, que j'ai trouvé trop rigolo. Ses histoires sont vraiment très drôles, c'est un plaisir à chaque fois, aussi bien pour moi que pour Maëlys. J'aime ses maladresses, il est plein de vie, on ne peux qu'être attendri par cette boule de poils
En plus ils ne sont ni trop longs ni trop courts, ma puce peux les lire seule maintenant et ça c'est chouette !
Ce qui me plait particulièrement dans les albums de Splat, ce sont les magnifiques illustrations tout pleins de détails, mais aussi pour les diverses expressions des personnages que l'on reconnait bien. En plus c'est coloré et c'est trop joli !

À découvrir absolument !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...