mardi 26 février 2013

Imagier Je découvre... Mon corps



Titre : Mon corps
Auteur : Felicity Brooks
Illustrateur : Rosalinde Bonnet
Éditions : Usborne
Collection : Je découvre...
Pages : 12
Date de parution : 25/01/2013
Prix : 6,30€
Dès 10 mois 

Mon avis :
J'aime beaucoup les imagiers, car ils permettent de découvrir de nouveaux mots. Les éditions Usborne ont sortis le mois dernier un titre qui devrait plaire aux petits, il s'agit d'un ouvrage sur le corps humain.
Sur la première double-page, ils pourront découvrir les différentes parties du corps comme la main, la jambe, le genou, le ventre, le derrière, etc... Ensuite, ce sera les parties de la tête comme le cou, les joues, les yeux, etc... Puis ce que le corps peux faire : sentir, entendre, voir, etc... ou encore ce que l'enfant peux faire : s'asseoir, faire caca, lire, sauter, danser, manger, etc...
Les différents vêtements sont également présents dans ce titre, l'enfant découvrira la jupe, le short, les gants, la culotte, le jean, etc... Et pour finir les besoins du corps comme dormir, jouer, boire, etc...
Et tout ça avec d'adorables petits personnages tout en rondeurs et colorés.
Le plus c'est que les pages sont cartonnées pour plus de solidité !
 
Je pense que les enfants adoreront regarder ce livre.




1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...