mercredi 20 février 2013

Mon imagier de la maison et des formes


Titres : Mon imagier de la maison - Mon imagier des formes
Auteur : Nathalie Choux
Éditions : Nathan
Collection : Kididoc
Pages : 10
Date de parution : 26/02/2013
Prix : 6,90€
Dès 1 an

Résumé :
Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.

Mon avis :
 Je vous ait déjà parlé de cette collection il y a peu, c'était celui sur les saisons et sur la nuit. Les éditions Nathan reviennent avec deux nouveaux titres :
- Mon imagier de la maison : Dans celui-ci, l'enfant découvrira ce qui l'entoure dans la maison, en premier ce sera des objets du salon (le canapé, la table, le téléphone, etc...), ensuite ce sera au tour de la cuisine (l'assiette, la chaise,etc...) puis la chambre (la lampe, le lit, etc...) et pour finir la salle de bain (les toilettes, le savon, etc...).
- Mon imagier des formes : dans celui-là, ce sont les formes qui sont à l'honneur, l'enfant découvrira le rond, le triangle, le carré, le losange et bien d'autres.

 Sur la page de gauche, les images des objets et à droite une petite scènette avec une question.
Et pour découvrir tout ça de façon ludique, il y a des petites choses à manipuler comme une roue à tourner, une porte à ouvrir,etc... Et à la fin du livre on trouvera un petit jeu de reconnaissances.
Les plus bien sûr, c'est que ce sont des livres qui ne sont pas trop grands donc ils tiennent bien dans les petites mains et qu'ils sont cartonnés pour plus de solidité.
Les couleurs vives attireront sans aucun doute tous les petits curieux !

 Une chouette collection à faire découvrir aux petits (dès 1 an) !

Mon imagier des formes


Mon imagier de la maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...