mercredi 2 avril 2014

L'apprenti chevalier (Tome 3) : Bonne chance pour le tournoi !


Titre : Bonne chance pour le tournoi (Série L'apprenti chevalier)
Auteurs : Christophe Nicolas et Rémi Chaurand
Illustratrice : Bérangère Delaporte
Editions : Nathan
Collection : Premières lectures
Pages : 32
Date de parution : 03/04/2014
Prix : 5,60€
(Dès 6 ans) Niveau Facile 

Résumé :
Les aventures d'un chevalier et de son drôle d'écuyer !
Le chevalier Bernard va concourir au plus grand tournoi du royaume. Mais avec Solal pour écuyer, ce n'est pas gagné ! Gare à vous, le roi de la gaffe est de sortie !

Mon avis :
Il y a quelques temps, Nathan a sorti une nouvelle série dans la collection Premières Lectures : L'apprenti chevalier.
Demain sort un nouveau titre : Bonne chance pour le tournoi !
C'est un troisième tome mais il peux se lire indépendamment des autres je pense (enfin c'est quand même mieux de commencer par le tome 1 pour faire la connaissance des personnages : A vos ordres ! puis Ma première mission !.
.
 Je n'ai pas lu les autres mais en tout cas celui-ci est vraiment sympa et Maëlys l'a beaucoup aimé aussi. L'histoire est facile à lire et à comprendre, le texte est écrit assez gros, il y a de l'humour (Pauvre chevalier Bernard qui est victime de Solal, qui est plutôt maladroit). C'est une série sur les chevaliers qui plaira davantage aux garçons mais qui pourrait plaire aux petites filles.
Et puis les illustrations sont super jolies, j'adore les traits des personnages (surtout la moustache du chevalier).

Ce livre est un niveau facile (dès 6 ans) et c'est une lecture à deux voix : l'adulte lit le texte et l'enfant dans les bulles. J'aime bien cette collection pour les histoire du soir (parfois je me retrouve même à lire les bulles et ma grande lit le texte !)

Une chouette série à découvrir pour nos apprentis lecteurs !




Tome 1 et tome 2 :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...