lundi 29 août 2016

J'habille mes amies : Mon atelier de mode, Tenues de fête

Titre : J'habille mes amies : Mon atelier de mode, Tenues de fête
Auteur : Fiona Watt
Illustrateurs : Antonia Miller et Stella Bagott
Editeur : Usborne
Collection : J'habille mes amies
Date de parution : 22 septembre 2016
Prix : 15,95€

Présentation :
Cette boîte contient plus de 200 autocollants, 25 feuilles de papier à motifs, 3 gabarits, plus de 100 décalcomanies, un feutre argenté, un feutre fin noir et un livre pour t'inspirer à dessiner ta propre collection de tenues de fêtes.

Mon avis
En recevant cette boîte, je savais que ça allait plaire à coup sûr à ma fille de presque 9 ans.
Elle adore déjà les livres d'autocollants J'Habille mes amies (ici par exemple ou ), alors là de pouvoir créer elle-même les tenues, c'est encore mieux. Elle a passé un très long moment à faire des habits pour les personnages. Quand elle s'ennuie, elle sait vers quoi se tourner.
C'est donc une boite qui permettra à l'enfant de créer diverses tenues.
Découpage, collage, coloriage, autocollants... diverses façons de le faire.

Voici ce que l'on trouve à l'intérieur du coffret, qui je dois dire est bien garni. Il y a des feuilles à motifs, avec des très jolis en plus, des autocollants, des décalcomanies, gabarits/pochoirs...
Vraiment bien complet ! 
Le livre est pleins de suggestions, de conseils pour réaliser de chouettes tenues.



 Le livre se compose de 5 parties :
L'utilisation des pochoirs/gabarits : Pour dessiner des formes (à utiliser avec les papiers à motifs fournis ou ceux trouvés dans des magazines par exemple) et ensuite les coller sur les personnages.




Le choix des couleurs : Des modèles à colorier avec des propositions de couleurs pour que ce soit harmonieux.

Les motifs : Pour créer ses propres motifs


Le Mood board : Pour rassembler ses idées, thèmes de ses futures collections.


Et créations de tenues : A utiliser avec les autocollants, décalcomanies pour faire sur les dessins restants du livre.



Un superbe coffret qui je pense ferait un chouette cadeau d'anniversaire ou pour les passionnées de mode/créations !
Ce coffret sera disponible le 22 septembre 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...