lundi 29 août 2016

Mes contes préférés en stickers pailletés : Hansel et Gretel


Titre : Hansel et Gretel
Collection : Mes contes préférés en stickers pailletés
Auteur : Anne-Sophie Bauman
Editions : Hatier Jeunesse
Pages : 12
Dès 5 ans
Âge de Juliette : 2 ans et demi
Prix : 5€
Broché 21x23cm
Date de sortie : 21 juin 2016

Présentation :
A compléter avec des stickers pailletés.
Ecoute l'histoire, observe bien les dessins et colle les stickers sur les silhouettes blanches pour faire briller tes pages !
Développe l'habileté manuelle et la concentration ; stimule l'imagination et la créativité.

Mon avis :
On (re)découvre aujourd'hui le conte Hansel et Gretel. C'est un classique... pas mon préféré mais ravie de le faire découvrir à ma puce. L'histoire n'est pas trop longue et a beaucoup plu à Juliette.
Le truc en plus de cet ouvrage, les stickers pailletés à coller au fil du conte. Il y en a une vingtaine et sont repositionnables (les pages sont pelliculées pour pouvoir coller, décoller et recoller les stickers à l'envie). D'ailleurs, ils sont très facile à manipuler. Juliette, 2 ans et demi n'a eu aucun soucis pour les utiliser. L'enfant doit observer les images et découvrira des zones blanches qu'il faudra compléter avec les autocollants. La lecture devient plus vivante et les paillettes apportent une petite touche en plus. Aussi, le format est souple pour une bonne prise en main.
Et j'ai eu un gros coup de coeur pour les illustrations très colorées et les dessins tout en rondeur. J'aime beaucoup le travail de Amélie Falière.
Un cahier qui développe la motricité et exerce le sens de l'observation !

D'autres titres sont disponibles comme Le petit chaperon rouge, Les trois petits cochons ou encore Boucle d'Or et les trois ours.
Je pense qu'ils vont vite venir rejoindre celui qu'on a déjà.

Les stickers pailletés au début de l'ouvrage



 Avant avec les emplacements blancs à compléter

Après avec les stickers pailletés collés


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...