mardi 9 août 2016

Mon grand imagier : A l'école


Titre : Mon grand imagier : A l'école
Auteur : Holly Bathie
Illustrateur : Marta Cabrol
Editions : Usborne
Pages : 20 - 25x21,6cm
Prix : 7,95€ 
Date de sortie : 18/08/2016
Dès 2 ans

Résumé :
Un grand imagier sur le thème de l'école

Mon avis :
Ce livre tombe à pique car Juliette (qui aura 3 ans Novembre) va faire sa rentrée à l'école en septembre. 
Il a donc pour thème, vous l'aurez compris : l'école. Et s'adresse aux enfants à partir de 2 ans. Il y a plus de 300 mots illustrés à découvrir à l'intérieur. J'aime beaucoup les imagiers, ils permettent d'aider l'enfant dans l'acquisition du vocabulaire
Ce qu'on fait quand on le regarde ensemble, je nomme une image et elle doit me montrer où elle se trouve, et inversement. Elle ne trouve pas toujours mais cela permet de découvrir de nouveaux mots. Elle découvre en même temps, l'univers de l'école.

On retrouve à l'intérieur des doubles pages sur un moment particulier de la journée comme Je me prépare (avec le noms des vêtements, les choses qu'on peux emmener à l'école), Dans la classe (avec les lettres de l'alphabet, et ce qu'on trouve dans une salle de classe), Le déjeuner (avec le noms de certains aliments, la vaisselle) ou encore L'atelier d'art (avec les formes, les couleurs et le matériel pour faire de l'art)...

J'aime beaucoup les illustrations qui sont simples mais qui décrivent bien chaque chose.
Et elles je les trouve très jolies, très colorées.
Le format est généreux, les pages sont solides et cartonnées. Pas de soucis pour les mettre dans les petites mains.

En bref, un superbe imagier sur ce qu'on trouve à l'école.

Disponible le 18 août




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...