mercredi 7 septembre 2016

Je trace, j'efface : Premiers tracés


Titre : Je trace, j'efface : Premiers tracés
Auteur : Sam Smith
Illustrateur : Stacey Lamb
Edition: Usborne
Collection : Je trace, j'efface
Pages : 24
Date de sortie : 18 aout 2016
Prix : 6€
Dès 3 ans

Présentation :
Voici un livre plein de fantaisie pour apprendre aux enfants à manier un crayon.

Mon avis :
Voilà un ouvrage que Juliette aime beaucoup utiliser. 
Un livre plastifié et effaçable (le crayon est fourni avec) pour apprendre à utiliser le crayon.
Bon elle ne sait pas encore manier le crayon mais elle va pouvoir s'entrainer. Pour l'instant, ce sont plus des gribouillis (et c'est tout aussi amusant !) mais d'ici quelques temps, je suis sûre qu'elle arrivera à le compléter. Et c'est ça qui est bien, on peux se tromper et recommencer. Un coup de chiffon et hop c'est reparti.
Il y a diverses formes, en pointillés qu'il faudra repasser avec le crayon. Par exemple, sur la page A la plage, ce sont des triangles, sur celle de la gare, des carrés... 
Les illustrations sont très colorés et tout en rondeur, c'est vraiment mignon !

Un chouette livre pour manier le crayon ! Et réutilisable à l'infini.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...